Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet de la discussion Sur ma table de mixage, les insertions de Plugg-in n'apparaissent pas sur ma piste output!
Sur ma table de mixage, les insertions de Plugg-in n'apparaissent pas dans la tranche de console de la piste output, aucuns réglage n'est possible je ne peux donc pas placer les effets.
Par contre, ils sont présent sur ma piste de Master.
Je ne crois pas que ce soit normal.
En tous cas, j'aimerai les avoir à cet endroit.

Merci d'avance de vos réponses

Jean-Christophe
2
Citation :
Je ne crois pas que ce soit normal.
En tous cas, j'aimerai les avoir à cet endroit.

C'est peut-être normal si tu n'as pas coché certaines cases dans les Préférences de LOGIC comme le montre le cliché suivant .

S1191_INS_PrfOpenPlugin.png

J'espére que c'est cela car sinon je ne vois pas d'autre raison causant ton problème ?
3
Déjà, merci beaucoup de m'avoir répondu aussi vite, je n'en espérais pas tant. Super-Sympa.

Malheureusement, la case "ouvrir la fenêtre Pluggin à l'insertion" du menu préférence est déjà coché.
Donc, ça doit être autre chose.

Un élément curieux, c'est que sur quelques uns de mes morceaux, les insertions sont bien placées (sur la tranche de console Output) Mais sur 80% de mes morceaux, il n'y a plus rien.

N'oublies pas que par contre, j'ai des insertions de Pluggin au sur la tranche de Master. N'aurais-je pas fais une inversion à un moment donné ?

Amicalement
4
Je n'ai pas LOGIC ouvert devant moi mais en effectuant un clic droit sur une p rtie de la table de mixage, est-ce qu'il n'y a pas moyen de faire apparaître un Menu de Configuration de celle-ci ?
Ou alors regarder depuis l'onglet View du Mixer ce qu'il propose car de mémoire, je ne me rappelle plus mais peut-être faut-il creuser de ce côté ?
5
J'ai déjà essayé tout ça.

Avec un clic droit sur la table de mixage, il t a bien un menu apparaissant mais tout est déjà sélectionné.

-Vignette EQ
-Insertions
-Départs
-ES
-Type et étiquette du numéro
-Nom de piste
-Numéro de piste
-Mesure des surfaces de contrôle

Je te passe l'option "note" car je sais que c'est pas ça.

Il y a aussi l'option "Contrôle d'effet GS/XG", je ne connais pas, mais ça n'a pas l'air d'être ça non plus.


Dans les onglets View de la table de mixage, je peux sélectionner (ou pas) la vue de telle ou telle tranche de console mais ça ne m'avance pas, j'ai bien mes tranches de consoles Output et Master qui apparaissent ou disparaissent mais il n'y a toujours pas d'insert pour les pluggin dans la partie supérieure de la tranche de l'Output, par contre ils sont bien présents sur la tranche du Master (J'ai pourtant vu dans les Tutorials que l'on ne pouvait pas insérer de pluggin sur cette tranche)

Je t'aurais bien envoyé une capture d'écran pour que tu visualises le problème mais je ne sais pas le faire directement par le site AudioFanzine mais je ne sais pas le faire (Oui, je sais, je suis une brêle) A moins que tu acceptes que je t'envoie ça par E-mail si tu pense en avoir besoin.

Merci encore de m'aider à résoudre ce problème.

Jean-Christophe


6
Salut Squatteur d'A.F

J'ai trouvé d'ou viens le problème.

J'ai utilisé des sons Surround. Dans ce cas, c'est la piste de Master qui prend en charge les pluggin de la piste Output.
Lorsque je supprime les pistes utilisant ce type de son, tout redevient normal.
Reste à savoir si je dois échanger ces sons contre d'autres en stéréo ou si il y a possibilité de faire un réglage dans le menu Préférence/Audio/Assignation E/S. Comme je n'y connais rien dans le surround, je vais potasser le mode d'emploi.
Mais peut être connais tu la réponse.

JC
7
Citation :
Mais peut être connais tu la réponse.

Ah non, désolé .