Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Comment optimiser Logic avec un DD externe ?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 11 735 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment optimiser Logic avec un DD externe ?

Salut à tous,

le sujet à certainement déjà été traité, mais ça fait un moment que je cherche et je m'embrouille un peu.  icon_facepalm.gif

 

Alors voilà, j'ai Logic sur un Imac (i3 3,2 Ghz ), en installation standard (tout sur le disque interne). depuis quelques temps j'ai des messages "mouvement brusque du de la tete de lecture", bref je pense que j'en demande un peu trop à la fois au système.

 

Apparemment une méthode consiste à installer les banques de sons sur un DD externe (j'en ai un en FW800 configuré pour time machine).

 

Dans un forum, j'ai vu qu'il était possible de créer des alias des banques de sons sur ce disque... mais c'est resté un peu confus pour moi .

 

Faut il mieux faire une réinstall complète de Logic en mettant les banques de sons sur le DD externe ? aussi stocker les projets ?

 

En attendant un peu de finances pour un autre disque dur, je pensais faire une petite partition sur le DD externe pour soulager celui du mac...

 

Quelqu'un peut-il me conseiller dans la marche à suivre ...? icon_redface.gif

 

merci d'avance...

Afficher le sujet de la discussion
11

et ben quel bordel.....

j'ai essayé le coup des allias "Paisible, à la fraiche!"... j'avais plus aucuns preset d'usine en ouvrant le menu réglage de tranche... bref, j'ai pataugé un moment et j'ai tout restauré. icon_facepalm.gif ( merci Time machine).

 

--> Car : c'est où cette option : " au lancement de logic choisir lire a partir du nouveau emplacement pour le boucles." ? j'trouves pô.. c'est que si on les déplace ? Logic le demande tout seul ?

J'hésite un peu avant de trop trafiquer, mon système fonctionne quand même pas trop mal, si ce n'est ces messages quand je charge la mûle... Et en même temps, si y a moyen de gagner un peu snas faire une réinstall..

12
13
Yes j'avais zappé les "apple loops"...
(pour moi ça fais longtemps que je les ai foutu ds la corbeille...)
14
Pourquoi t'as déplacé les presets?
Je parlais de la bank son de l'EXS24, la miene doit dépasser les 100Go et pour un DD de 500Go ça fait un peu beaucoup...
Ça ne sert à rien de déplacer des éléments de Logic quandnils ne dépasse pas plusieurs gigas.
Là où un DD suplémentaire est indispensable c'est quand tu fais des prises de son multipistes...
D'une manière générale, à part les médias (prises de son, fichiers audio et vidéo pour ceux qui travaillent avec l'image) et certaines banks son comme BFD2 (plus de 50Go) il n'y a rien à faire de plus pour optimiser Logic.
Le couple OsX/Logic est déjà ultra-optimisé à la base.

Un truc important, toujours laisser 10 à 20% de libre sur le DD system, réparer ses autorisations entre 2 cafés (surtout après des installations), vider les caches de temps en temps, jamais de défragmentation du DD system!
15

??? Bah.. ils sortent d'où ces 100  Gigas ? moi en tout j'en ai une grosse 40 aine ( l'install de base de Logic).

Sinon y a de la place sur le disque, (une grosse moitité du terra), et dans l'ensemble ça marche quand même vachement bien  .   icon_bave.gif

Là j'ai juste enregistré mon projet sur un DD externe et j'ai plus eu ces fameux messages de pb de lecture de dique...

 

Merci en tout cas...  icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 04/07/2011 à 14:51:25 ]

16
Les 100 gigas, ce sont tous mes samples perso + Cd Akai + diverses collections... bref un sacré bordel!

En tout cas content que ça roulenpour toi, bon son.

Amicalement Dam's.

17
Salut,

Je cherche aussi à déplacer mes apple loop sur un disque externe.
J'ai trouver ça sur le forum apple en anglais : https://discussions.apple.com/thread/1972423?start=0&tstart=0

J'essayerais ce soir, en croisant les doigts pour ne pas avoir à tout réinstaller...
18
Y a ça aussi qui a l'air beaucoup plus simple, mais est ce que ça marce vraiment...:???:
https://discussions.apple.com/message/11133080#11133080