Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Comment optimiser Logic avec un DD externe ?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 11 734 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment optimiser Logic avec un DD externe ?

Salut à tous,

le sujet à certainement déjà été traité, mais ça fait un moment que je cherche et je m'embrouille un peu.  icon_facepalm.gif

 

Alors voilà, j'ai Logic sur un Imac (i3 3,2 Ghz ), en installation standard (tout sur le disque interne). depuis quelques temps j'ai des messages "mouvement brusque du de la tete de lecture", bref je pense que j'en demande un peu trop à la fois au système.

 

Apparemment une méthode consiste à installer les banques de sons sur un DD externe (j'en ai un en FW800 configuré pour time machine).

 

Dans un forum, j'ai vu qu'il était possible de créer des alias des banques de sons sur ce disque... mais c'est resté un peu confus pour moi .

 

Faut il mieux faire une réinstall complète de Logic en mettant les banques de sons sur le DD externe ? aussi stocker les projets ?

 

En attendant un peu de finances pour un autre disque dur, je pensais faire une petite partition sur le DD externe pour soulager celui du mac...

 

Quelqu'un peut-il me conseiller dans la marche à suivre ...? icon_redface.gif

 

merci d'avance...

2
je ne réponds pas à ta question mais bon...

voila ce que j'ai fait : installation de logic sur le DD de l'imac, tout ce qui pouvait s'installer sur mon DD externe je l'ai fait, y compris le dossier logic où sont stockés les projets etc..., attention à l'enregistrement d'un nouveau projet il faudra à nouveau lui donner le chemin vers le DD externe.

J'ai le dernier Imac 21,5 en quad 2,4 gh et 8go de ram et je peux te dire que ça fonctionne un truc de fou...
3
Salut, laisses tombé les multiples partitions sur ton DD, ce sera toujours la même tête de lecture (ou d'écriture): aucun gain de performance!

Il vaut mieux un DD uniquement destiné aux médias sans partition...

Ce model est pas mal du tout.
(Vendu avec Macdrive).

https://www.macway.com/fr/product/15376/storeva-silverdrive-alu-quattro-1-to-35-7200tmn-esata-firewire-400-800-usb.html


@+


4
Ça n'est pas précisé mais je pense que ce DD a 32 Mo de cache.
5

Merci à tous les deux pour les réponses rapides.

Pour la partition je parlais de mon DD externe,

( https://www.macway.com/fr/product/15168/storeva-safedisk-ii-35-1-to-7200-trmin-firewire-400-800-et-usb-20.html )

j'ai de la place pour 2,300 Go... je risque rien rien à essayer non ? ou si c'est vraiment pas la peine..? la question était aussi, faut réinstaller logic ou on peut faire une manip  genre " en copiant" des bibliothèques ou des dossiers... suis mac user depuis qq mois et je continue de découvrir...

Et là pour le coup c'est un "vrai" disque séparé...  C'est en attendant un peu de sous....

Des avis ?

6
Franchement, ça n'en vaut pas la peine.
Pas besoin de réinstaller tout logic,il suffis de déplacer les dossiers sur un autre DD, de créer des alias que tu remets à la place des dossiers d'origine...
Paisible, à la fraiche!

[ Dernière édition du message le 02/07/2011 à 13:31:11 ]

7

Aaahh.. cool...

Concrètement je copie quoi ? tout le paquet logic ?  (bibliothèque/application support/logic), ou si il faut en trier certains ? il y en a d'autre ? ( bibliothèque/application support/audio )?

(et bien sûr je sauve ms projets sur le DD externe..).

je les vire, et je remets des alias de ce que j'ai viré à la place pour que logic s'y retrouve?   ...?

 

Désolé si je suis un peu "prudent"...  icon_rolleyes.gif

8
9
En fait le seul paquet à déplacer est la bank son de l'EXS24 si tu l'utilises.
DD>bibliothèque>application support>Logic>EXS Factory Samples.
Ça ne sert strictement à rien de péplacer le reste, appli-plugs-settings.
Par contre lors de l'installation d'autres plugs comme BFD2, Komplet 5, Omnisphere...
ça vaut le coup de choisir un autre DD que celui de Logic.
10
le plus lourd sont les boucles.je copié mes boucles d'ans un disque externe usb basique et j'enregistre aussi sur un disque usb basique acheté dans un supermarché et tout marche bien.
*après avoir copié le dossier avec les boucles il faut au lancement de logic choisir lire a partir du nouveau emplacement pour le boucles.
les boucles font environ 40 gigas.
vérifié que la copié est conforme à la source.
jeter le dossier boucles du disque dur interne à la poubelle et vider la poubelle.

[ Dernière édition du message le 03/07/2011 à 20:04:36 ]