Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic pro 9 lecture et fonction principale

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 474 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Logic pro 9 lecture et fonction principale
Bonjour à tous et à toutes...
Je me pose une question importante.
Lorsqu'on a placé les locateurs de boucles, la lecture démarre toujours au début du locateur!!!!
j'aimerai beaucoup pouvoir lire l’événement à n'importe quel endroit même si la boucle est activée.
Est ce possible???
Cordialement
Silli
2
Il faut pour celà placer les locateurs de la boucle, mais ne pas l'activer. Et une fois ton morceau lancé, activer la boucle

Normalement, tu as juste à cliquer sur la barre verte qui se crée entre tes locateurs
3
Ou alors malgré que la boucle soit activée, tu double cliques dans la zone juste en dessous la bande verte (zone des mesures) et le Projet démarre à l'endroit où tu as cliqué .

S0894_CycleArea.png

[ Dernière édition du message le 21/07/2011 à 11:37:41 ]

4
Merci beaucoup :)
Je viens de 5 ans de cubase et j'avoue avoir du mal sur certaines fonctions...
La quantification midi me pose problème.

En effet, si nous voulons caler une prise midi au 1/24 par exemple, il fau donc saisir cette division de grille dans la barre de transport et aussi dans la barre supérieur de la fenêtre clavier!!!
Dans cubase on choisit la division de la grille puis une simple Q et tout est calé!!!!
En gros on double ici dans logic le temps de travail surtout pour des morceaux compliqués !!!!
Suisje passer à coter de quelque chose? ne peut ton pas lier la quantif à la grille?
Cordialement
5
l'action du quantise dans la barre de transport n'affecte que le visuel de la grille, tu n'est pas obliger de la mettre en 1/24 si tu veut quantifier a 1/24, et non il n'y a pas de possibilité de quantifier automatiquement en fonction du quantise de cette grille, par contre tu peut préquantifier T pistes avant d'enregistré, le quantise se fera alors automatiquement
La planche ne fait pas le surfeur
6
Et ben gros point noir!!!!!Sur de gros rythmes et orchestrations cubaines par exemple lorsqu'on n 'est pas sure du solfège rythmique , il va falloir "chercher" en bougeant la quantif de la grille pour vérifier qu'il s'agit bien de triolets ou quadruples croches!!!

De plus les fenêtres arrang et clavier ne semblent pas liées non plus sur les outils ou les quantifs.Si on sélectionne un outil colle dans la fenêtre clavier par exemple la fenetre arang reste sur l'outil selection soit le dernier outil utilisé dans cette fenêtre De quoi se perdre dans le jonglage des fenêtres en édition coordonnées par exemple.

Merci de vos réponses en tout cas
7
C'est une autre logique de travail, mais à force on s'y fait!! ;-)
8
" A force on s'y fait " !!!! lol c 'est pas un très bon argument commercial ca mdr
Bon en tout cas c 'est sur que va falloir y passer du temps.

Sinon une dernière petite chose lorsque j'enregistre mes parts midi la fenêtre clavier redevient toujours vierge et n'affiche donc pas les événements déjà enregistrés :(((
Souvent visuellement il est agréable de se repérer sur les caisse clairs toms ou autre lors d'un enregistrement.
Peut on laisser toujours afficher les notes déja présentes???
9
desactive le lien de ta fenêtre édition :D:
La planche ne fait pas le surfeur
10
yes merci j'avais pourtant déjà essayer mais bon mdr
Merci bcp en tout cas