Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet enregistrer le son du mac dans logic

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 16 020 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion enregistrer le son du mac dans logic
bonsoir
est il possible d'enregistrer le son qui sort de ma carte son dans logic ?
quelle manip ?
merci
Afficher le sujet de la discussion
11

C'est assez simple. Va dans les preferences system, et met ta carte de son par defaut sur soundflower (2ch).

Ouvre logic setup une track audio et dans l'entree, prend ce qui arrive sur soundflower. Record et bingo.

Tu peux ensuite rechanger tes cartes audio a ta motu.

Bonne chance!

----------------------
The Jammer
www.thejammer.ca

12
ok merci ça marche super
merci
13

si jamais tu veux, tu peux te créer un agrégat de soundflower et de ta carte audio. C'est comme si tu te créais une carte de son "virtuel" composé de ta soundflower et de ta motu. Pour la créer, tu vas dans Configuration audio et midi, et dans la fenêtre de périphériques audio, tu cliques sur le gros PLUS pour ajouter un agrégat audio. Tu peux ensuite coché les périphériques que tu veux utiliser dans la liste. Ensuite tu fermes et tout ca et tu vas mettre dans tes préférences systèmes, cette nouvelle carte de son comme ta carte de son par défaut. Ouvre logic et voilà, tu as une carte de son soundflower et motu combiné! Merci Apple! Essayez d'aller faire ca sur vos PCs Windoze....(oups désolé je m'écarte du sujet...)

----------------------
The Jammer
www.thejammer.ca

14
ok merci j'ai fais ça et j'ai intitulé cet agrégat "mes cartes sons" puis dans les pref audio e logic je la vois bien apparaitre effectivement, je fais enregistrer les modifications. tout est ok mais dans les réglages audio entré et sortie de la piste (audio) créée je ne vois pas apparaitre cet agrégat nommé "mes cartes sons"
est normal ?
15

Citation de : thejammer

si jamais tu veux, tu peux te créer un agrégat de soundflower et de ta carte audio. C'est comme si tu te créais une carte de son "virtuel" composé de ta soundflower et de ta motu. Pour la créer, tu vas dans Configuration audio et midi, et dans la fenêtre de périphériques audio, tu cliques sur le gros PLUS pour ajouter un agrégat audio. Tu peux ensuite coché les périphériques que tu veux utiliser dans la liste. Ensuite tu fermes et tout ca et tu vas mettre dans tes préférences systèmes, cette nouvelle carte de son comme ta carte de son par défaut. Ouvre logic et voilà, tu as une carte de son soundflower et motu combiné! Merci Apple! Essayez d'aller faire ca sur vos PCs Windoze....(oups désolé je m'écarte du sujet...)

 

eek

 

bravo

16
Citation :
tout est ok mais dans les réglages audio entré et sortie de la piste (audio) créée je ne vois pas apparaitre cet agrégat nommé "mes cartes sons"
est normal ?

Oui, c'est normal car à cet endroit (INPUT ou OUTPUT), ce sont toutes les possibilités d'entrées/sorties que tu peux voir et d'ailleurs leur nombre a du aller en croissant par rapport à antérieurement .
Depuis LOGIC, tu peux même les renommer afin de mieux t'y retrouver .
17
mais alors comment choisir ce qui vient de internet via le mac et ce qui arrive depuis ma carte son motu ?
18
Hé bien, une fois ton Périphérique Agrée choisi depuis les Préférences Audio de LOGIc, il faut que tu trouves depuis l'INPUT d'une tranche de ta table de Mixage lesquelles correspondent à l'Application que tu désires enregistrer par l'intermédiaire de Soundflower par exemple .
D'où l'intérêt ensuite de renommer ces sources depuis LOGIC afin de t'y retrouver lors de chaque utilisation .
19
hum ok vais essayer mais je crains de ne pas avoir tout compris
20
Bonjour,

Sound flower fonctionne très bien, une fois installé, il suffit de le selectionner comme input dans Logic ou tout autre softawre audio.

https://cycling74.com/products/soundflower/

[ Dernière édition du message le 13/08/2011 à 15:16:35 ]