Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

enregistrer le son du mac dans logic

• 26 réponses
  • 12 participants
  • 17 020 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion enregistrer le son du mac dans logic
bonsoir
est il possible d'enregistrer le son qui sort de ma carte son dans logic ?
quelle manip ?
merci
2
bonne question ! ça m'interesse aussi :)

si quelqu'un a une astuce, je suis preneur :)
3

euh, je ne sais pas si je comprends bien la question

en tout cas il est possible d'enregistrer des sons sortant de la carte son, lorsque celle-ci possède plusieurs sorties et entrées, cela s'appelle de la réinjection

c'est possible chez RME par exemple grâce à totalmix, le logiciel qui gère les entrées et sorties de la carte

je ne sais pas pour les autres marques

écoutez-vous les uns les autres

4
Jai une Motu 8 entrées/sorties
5
Je suppose que le son vient d'un autre logiciel que Logic...

https://cycling74.com/products/soundflower/

Chuuuutt!

6
Oui le son vient d'internet
7

Citation de : Tournicotti

Je suppose que le son vient d'un autre logiciel que Logic...

Ça peut être utile, également, si on veut réchauffer des synthés virtuels en les faisant passer dans un préampli à lampe avant de les réinjecter dans Logic.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

8
Citation :
Oui le son vient d'internet

Il y a une autre façon de faire qui peut être plus simple. C'est d'enregistrer l'audio venant d'internet et après d'importer le fichier enregistré dans Logic.
Avec ce logiciel par exemple : http://www.ambrosiasw.com/utilities/wiretap/

Citation :
Ça peut être utile, également, si on veut réchauffer des synthés virtuels en les faisant passer dans un préampli à lampe avant de les réinjecter dans Logic.

Pour les moins puristes que toi, on peut également rester en tout numérique avec un plugin style Vintage Warmer (pspaudioware.com) toujours dans un soucis de simplicité.
Mais ce sera jamais aussi chaud qu'un vrai analo ;-)
Sinon oui le Soundflower est un logiciel méconnu, super utile et gratuit!

Chuuuutt!

9
Utilise Soundflower c'est une app gratuite crée par cycling74.

10
ok j'ai installé soundflower
suis nul car j'ai pas compris le système de routage de l'audio avec ce logiciel`peux tu m'éclairer ?
merci
11

C'est assez simple. Va dans les preferences system, et met ta carte de son par defaut sur soundflower (2ch).

Ouvre logic setup une track audio et dans l'entree, prend ce qui arrive sur soundflower. Record et bingo.

Tu peux ensuite rechanger tes cartes audio a ta motu.

Bonne chance!

----------------------
The Jammer
www.thejammer.ca

12
ok merci ça marche super
merci
13

si jamais tu veux, tu peux te créer un agrégat de soundflower et de ta carte audio. C'est comme si tu te créais une carte de son "virtuel" composé de ta soundflower et de ta motu. Pour la créer, tu vas dans Configuration audio et midi, et dans la fenêtre de périphériques audio, tu cliques sur le gros PLUS pour ajouter un agrégat audio. Tu peux ensuite coché les périphériques que tu veux utiliser dans la liste. Ensuite tu fermes et tout ca et tu vas mettre dans tes préférences systèmes, cette nouvelle carte de son comme ta carte de son par défaut. Ouvre logic et voilà, tu as une carte de son soundflower et motu combiné! Merci Apple! Essayez d'aller faire ca sur vos PCs Windoze....(oups désolé je m'écarte du sujet...)

----------------------
The Jammer
www.thejammer.ca

14
ok merci j'ai fais ça et j'ai intitulé cet agrégat "mes cartes sons" puis dans les pref audio e logic je la vois bien apparaitre effectivement, je fais enregistrer les modifications. tout est ok mais dans les réglages audio entré et sortie de la piste (audio) créée je ne vois pas apparaitre cet agrégat nommé "mes cartes sons"
est normal ?
15

Citation de : thejammer

si jamais tu veux, tu peux te créer un agrégat de soundflower et de ta carte audio. C'est comme si tu te créais une carte de son "virtuel" composé de ta soundflower et de ta motu. Pour la créer, tu vas dans Configuration audio et midi, et dans la fenêtre de périphériques audio, tu cliques sur le gros PLUS pour ajouter un agrégat audio. Tu peux ensuite coché les périphériques que tu veux utiliser dans la liste. Ensuite tu fermes et tout ca et tu vas mettre dans tes préférences systèmes, cette nouvelle carte de son comme ta carte de son par défaut. Ouvre logic et voilà, tu as une carte de son soundflower et motu combiné! Merci Apple! Essayez d'aller faire ca sur vos PCs Windoze....(oups désolé je m'écarte du sujet...)

eek

bravo

16
Citation :
tout est ok mais dans les réglages audio entré et sortie de la piste (audio) créée je ne vois pas apparaitre cet agrégat nommé "mes cartes sons"
est normal ?

Oui, c'est normal car à cet endroit (INPUT ou OUTPUT), ce sont toutes les possibilités d'entrées/sorties que tu peux voir et d'ailleurs leur nombre a du aller en croissant par rapport à antérieurement .
Depuis LOGIC, tu peux même les renommer afin de mieux t'y retrouver .
17
mais alors comment choisir ce qui vient de internet via le mac et ce qui arrive depuis ma carte son motu ?
18
Hé bien, une fois ton Périphérique Agrée choisi depuis les Préférences Audio de LOGIc, il faut que tu trouves depuis l'INPUT d'une tranche de ta table de Mixage lesquelles correspondent à l'Application que tu désires enregistrer par l'intermédiaire de Soundflower par exemple .
D'où l'intérêt ensuite de renommer ces sources depuis LOGIC afin de t'y retrouver lors de chaque utilisation .
19
hum ok vais essayer mais je crains de ne pas avoir tout compris
20
Bonjour,

Sound flower fonctionne très bien, une fois installé, il suffit de le selectionner comme input dans Logic ou tout autre softawre audio.

https://cycling74.com/products/soundflower/

[ Dernière édition du message le 13/08/2011 à 15:16:35 ]

21
bonsoir j'essai d'utiliser soudflower pour enregistrer le son d'internet avec logic pro mais je suis larguer j'ai reussi à faire un enregistrement mais le son sort avec une grosse reverb et je ne sais pas comme l'enlever quelqu'un pourrai m'aider? me dire comment regler precisement les entrer sortis pour enregistrer svp
22

déjà expliqué plus haut... 

- dans les pref du mac  (materiel / son) tu mets soundflower 2ch en sortie ( pour envoyer le son de l'ordi vers sounflower).

- dans les pref de Logic ( audio / appareil d'entrée) tu mets soundflower ( pour que ce qui rentre dans Logic provienne d soundflower)

- arme une piste audio et zou !

icon_bravo2.gif

23
j'ai fait exactement ce que vous me decrivez mais j'ai toujours cette espece de reverb insuportable dans l'enregistrement arfff
24

t aurais pas deux fois le même son ? celui d'origine  plus l'enregistrement ? une histoire de monitoring enclenché ?

( as tu activé le "I" dans l'inspecteur ?, bouton orange)

ou alors le son de Logic qui ressort dans Soudflower... et qui tourne en boucle...

J 'ai refais la manip pour voir, pas de soucis...  noidea.gif

qq as une idée ?

[ Dernière édition du message le 18/03/2013 à 16:29:09 ]

25
je n'avais pas activer le i mais ca ne change rien toujours la même reverbe très presente deux fois le meme son ? non j'enregistre le son je l'ai meme exporter sur le bureau et toujours cette reverbe