Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Changer la fréquence d'échantillonnage dans Logic

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 6 713 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Changer la fréquence d'échantillonnage dans Logic
Salut les logikers !

Je viens d'acquérir une carte son Apogee Duet2 qui est censée enregistrer en 96 ou 192 khz, mais est-ce que Logic enregistre à cette fréquence d'échantillonnage ? je me le demande, car dans les préférences audio, on a le choix en trois format d'échantillonnage : AIFF, WAVE et CAF et je ne sais pas si AIFF n'est que du 44.1 khz ou s'il peut faire aussi du 96 ou 192 khz... :8O:

Dans Apogee j'ai changé la fréq. d'échantillonnage à 96 khz.
Dans Logic, Fichier/Réglage du projet/synchronisation, j'ai vérifié que c'était bien en MTC continu et dans l'onglet audio, j'ai changé en 96 khz.
En dehors de Logic, dans mes Applications/Utilitaires/configuration audio et MIDI, j'ai changé aussi en 96 khz.

J'ai tout juste ? Comment vérifier que mon échantillon a bien été enregistré en 96 khz ? Il doit normalement ête 2x plus "lourd" qu'un échantillon en 44.1 khz ? Genre 20 Mb pour du 96 khz et 10 Mb pour du 44 khz avec un échantillon de même durée ?

Merci, si quelqu'un peu m'éclairer un peu. :idee:

[ Dernière édition du message le 12/08/2011 à 16:28:02 ]

2

Si ta carte est réglée sur 96 et que tes préférences audio de Logic indiquent un enregistrement en 96, il y a effectivement de très fortes chances pour que tu enregistres en 96kHz  mrgreen

Tu peux très bien avoir du WAV ou de l'AIFF en 96kHz pas de problèmes.

Pour s'en rendre compte, déjà ton processeur doit être bien plus chargé (vu qu'il traite plus de deux fois d'échantillons). Et effectivement les enregistrements sont plus lourds.

Ta latence a du réduire aussi pour la même taille de buffer.

Sinon tu peux les réimporter dans un projet de Logic ( ou autres à 44,1) et là le sample devra sonner comme s'il avait été étiré.

 

[ Dernière édition du message le 12/08/2011 à 18:26:28 ]

3
ok merci.

mais ça veut dire qu'on ne peut pas placer des échantillons 44 et 96 khz dans le même projet logic ?
La fréquence d'échantillonnage doit-être absolument la même pour tous les échantillons utilisés dans un projet ? :???:
4

Citation de : system808

mais ça veut dire qu'on ne peut pas placer des échantillons 44 et 96 khz dans le même projet logic ?
La fréquence d'échantillonnage doit-être absolument la même pour tous les échantillons utilisés dans un projet ? :???:

 

Non. Logic n'utilise qu'une seule fréquence d'échantillonnage à la fois.

 

[ Dernière édition du message le 13/08/2011 à 02:19:56 ]

5
Bonjour à tous

J'ai moi aussi une apollo duet et Logic 10. J'ai d'abord enregistré en 192 avec mon apollo un fichier audio piano, puis un fichier voix
Quand je met les 2 sur LOGIC, j'ai des craquements, comme si le processeur audio saturait alors que je n'ai que 2 pistes en 192 et que LOGIC 10 peut théoriquement enregistrer en 192.

Quelqu'un a t-il eu se genre de problèmes avec LOGIC 10

Merci a vous

Pomme d'api
6
Il faudra régler le buffer dans les pref de Logic pour éviter les craquements