Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet qu'est ce que les bus dans logic pro 9

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 6 489 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion qu'est ce que les bus dans logic pro 9
bonjours a tous :D me lançant dans la musique, je voudrais savoir ce que sont les bus , ainsi que comment il fonctionne. :D

merci d'avance a tous

HWZ.

hardstyle is my religion <3

HWZ

2
up!

hardstyle is my religion <3

HWZ

3
hello

les bus dans logic c'est la même chose que dans une table...
je m'explique quand on mixe un projet il est conseillé de faire des famille d'instruments et assigner ces familles d'instruments à des bus distincts

ex les pistes kick, snare tome et overhead vont dans le bus batterie

ce bus batterie va donc etre la sommation (l'ajout) des pistes en un seul lieu. si tu ne veux plus entendre ta batterie sur le morceau tu mutes le bus batterie...)

Il existe egalement des bus d'effet autrement appelé auxiliaire:
sur un mix on met des reverbs par exemple sur un bus auxiliaire ce qui permet de "mouiller" chaque piste avec la même reverb.
le bus auxiliaire contiendra donc la reverb juxtaposée sur chaque élèment.

voilà j'espère que ca vous éclaire un peu plus...

Yohann Abbou
4
merci beaucoups pour ton explication mais il y a aussi les bus d'entré sortie, c'est de ceux la ou je voudrais en savoir plus.

merci du temps consacré que tu passe pour moi ;)

HWZ

hardstyle is my religion <3

HWZ

5
ok!
;)
ce que tu appelles bus d'entrée et de sortie...c'est quand on se trouve sur une piste qu'on clique sur l'entrée et que l'on voit écrit inputs ou bus?

et dans le cas de la sortie c'est quand tu cliques sur outputs et là tu as out put ou bus?

c'est ca?
Yohann Abbou
6
oui voila dans logic la table de mixage dans les tranche la section E/S il y a la premiere case de libre et la deuxieme ou il y a stereo out et si on reste appuyer dessus les choix suivant viennent a nous :
-stereo output
-pas de sortie
-sortie
-bus
-binoral

et je voulais savoir car bus quand on va dessus il y en a des tas ! je ne comprend pas ce que c'est ! ^^

hardstyle is my religion <3

HWZ

7
C'est justement ce que je t'expliquai.

essaie un exercice simple sur un projet à toi

prend un projet ou tu as 5 pistes minimum.

dans la sortie des pistes 1 et 2 route les vers bus 1
a la fin de ta console tu vas avoir une nouvelle tranche avec comme point d'entrée bus 1

dans les sorties des pistes 3 et 4 route les vers bus 2
tu vas donc avoir un second bus qui se crée à la fin de table.

mute le bus 1 tu n'entendras plus tes tranches 1/2

mets un effet sur le bus 2 genre autopan ou phaser ou meme distorsion et tu verras que tes 2 pistes 3/4 seront touchée par l'autopan...

mute le bus 2 tu ne dois maintenant entendre uniquement ta piste 5....

autre point:

si tu veux mettre bus 1 sur une piste tu définis cette piste comme un bus de sommation toutes les pistes auquelles tu affectera comme sortie bus 1 iront dans ce bus avant d'aller sur ton bus master...

j'espère que ca répond mieux à ta question...
Yohann Abbou