Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Gestion de la Ram dans Logic Pro 9

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 847 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Gestion de la Ram dans Logic Pro 9
Bonjour à tous.

Je viens de faire l'acquisition d'un mac pro costaud avec 10G de Ram. Et je suis surpris de constater qu'en chargeant une session avec un peu de monde, j'ai un message de type "memory is getting low" dans Logic.
Pour info je tourne en 32 bits, et il semble que ça aie à voir. Toutefois, lorsque j'ai ce type de message, voici comment se répartit la Ram ( à peu près)

Wired:1GB
Active:2GB
Inactive:2GB
Free:5GB

Si je comprends bien Logic n'en utilise qu'une petite partie, le reste ne sert à rien. Quelqu'un y comprend-t-il quelque chose?

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 09/09/2011 à 15:03:43 ]

2
Passes en 64bit tu verras....
Click sur l'application, pomme+i, et sélectionne 64bit.
3
e sais j'ai déjà fait l'essai. Le problème c'est ce p*** d'audio unit bridge qu'il faut à chaque fois ouvrir pour un plugin. Ce qu'il y a c'est qu'en théorie, logic doit pouvoir utiliser jusqu'à 3.9G, d'après mon moniteur d'activité, je n'y suis pas.
4
En plus le AUbridge plante un peu tout le temps.

[ Dernière édition du message le 21/09/2011 à 13:00:00 ]

5
6
Hello,
J'ai eu le même souci, surtout en utilisant Trillian,et Omnisphere avec plug-in Waves (du lourd).
Il se fait que la mémoire se répartit en autant de coeurs qu'il y en a sur ta machine. Donc si tu as 16Gb de ram (comme chez moi), çà signifie que la machine gère 4 X 4 Gb à la fois.
Mais lorsque 1 des coeurs reçoit plus que 4 Gb il ne fait pas passer le surplus sur un autre coeur, mais te plante gentiment....
Cela m'a été confirmé à conte-coeur (!) par le boss d'une boîte très importante. Et ils ne voulaient pas que j'en parle....

La solution bien connue consiste à bouncer en audio les régions/pistes les plus gourmandes pour enlever les plug-in trop voraces. Mais tu sais cela je crois.

PS: le 64 bits n'a rien changé. En + avec le 64 bits il faut dire bye-bye à la plupart de tes meilleurs anciens plug-in. Je suis retourné en 32 bits sans regret (pour le moment du moins).
7
Il y a effectivement un problème d ordre majeur sur la distribution de la RAM au sein de Logic mais je pense que c est dans l architecture du logiciel et il faudra attendre une autre façon de programmer pour passer ce problème je doute qu une mise a jour quelconque puisse résoudre ce problème ou même un truc et astuce...faut attendre la version 10 et prier pour qu apple se saisisse du problème et fasse quelquechose sinon faudra passer sur pro tools 9 pour le mixage ( en tout cas c est la solution que je choisirai le cas échéant....
Yohann Abbou
8
Merci fafamarie mais le lien lin que tu postes concerne la répartition cpu, pas la ram. Merci quand même.
9
????!!!! quel est le problème de gestion de ram dont tu parles ??!!!!:8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O:

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

10
Ya qu'à lire... Au fait on est en 2012:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: (moi aussi je peux mettre plein de smileys inutiles.:aime:

[ Dernière édition du message le 19/07/2012 à 00:29:51 ]