Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic ne me reconnait pas ma pedale d'expression (Roland EV-5)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 168 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Logic ne me reconnait pas ma pedale d'expression (Roland EV-5)

Salut !

 

J'ai voulu brancher ma pédale d'expression, donc une Roland EV-5, en jack dans mes claviers MIDI, aussi bien dans les ports "Expression" que "Sustain" mais rien n'y fait !

 

Donc je suis un peu largué, je ne sais pas quoi faire... Après fouillage sur le net c'est bien possible de brancher cette pédale, mais je ne sais pas pourquoi ca ne fonctionne pas...

 

J'ai essayer de regarder dans "Logic Pro > Preferences > Surfaces de contrôles" mais ca ne m'a pas appris grand chose...

 

Si quelqu'un maitrise un peu ce genre de configuration et peu me donner quelques pistes a explorer je suis tout ouï !

 

Merci d'avance :)

2
elle doit etre connecté sur une prise expression pas sustain, tu as un bouton rotatif dessus qui sert a modifié l'amplitude de la pedal, verifié qu'il n'est pas au minimum. :oo:

Sur ton clavier midi, rentre dans le setup et règle le, souvent tu as une page qui te permet d'assigner un control spécifique a l'entrée ou tu connecte ton EV5.

Tu peut contrôler l'EV5 avec un ohmmètre entre le tip et le ring tu doit avoir 9,7 K ohms pedal levé et 2 ohm a fond.

Sur Logic vérifie dans l'environnement en câblant un monitor dans la somme des output midi si rien ne s'affiche après le petit check-list dont je parle ta pedal est kaput
La planche ne fait pas le surfeur
3
Salut ! Alors hier soir ça s'est magiquement mis a marché ! J'ai redémarrer Logic, bien que je l'avais fait plusieurs fois, j'ai bidouiller la molette et ça a marcher, dans le panneau "Pas d'in, pas d'out" il y a bien le signal MIDI ! Il y a quelque chose que je ne devais pas faire dans le bon ordre... Et en fait j'avais essayer le pris sustain vu que l'expression ne marchait pas ! Merci quand meme pour ton message, c'est des infos toujours bonnes a savoir :)