Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Bounce non identique à l'original

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 001 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bounce non identique à l'original
Bonjour,

Je dois faire des loops courts et précis : 8, 16, 18 mesures...
Sur Logic, les boucles tournent rigoureusement en place.

Seulement, lorsque je bounce les pistes (avec le mode cycle), Logic ne respecte plus la durée demandée...

Par exemple sur une loop de 8 mesures, il va ajouter au début du fichier un silence qui peut aller jusqu'à une double croche... Et qui casse la boucle à chaque passage... (idem si on la passe sur iTunes) :???:
En plus, la fin de la boucle est amputée de la même durée que la durée du silence au début.

Et çà varie en fonction du nombre et de la puissance des plug-in utilisés sur la tranche de sortie générale.
Car en enlevant tous les plug-in mis sur la tranche de sortie générale ( par ex un compresseur multi-bande de Waves), la durée du silence au début de la boucle devient quasi-insignifiante...

En plus, en utilisant des plug-in moins gourmand et natifs de Logic, le temps de retard diminue considérablement, mais pas totalement.

S'agit-il d'un bug ? D'un problème de mémoire tampon ?
Y a-t-il un moyen pour qu'un bounce soit absolument identique à ce que l'on entend quand on les fait tourner sur le fichier original de Logic ?

Merci beaucoup pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 19/09/2011 à 16:34:16 ]

2
salut essaye le bounce des regions, pas bounce de piste, verifie dans les preferences/audio/général/ ta compensation audio, valide sur tout.
La planche ne fait pas le surfeur
3
Merci FOf7...
Effectivement le bounce démarre bien... mais il ajoute à la fin de fichier la queue du son.

Le blème avec le bounce des régions c'est qu'il ne prend en compte pas les effets sur la tranche de sortie ; ce qui fait que çà devient difficile à gérer question mix/mastering.

La seule solution que je vois c'est de faire un bounce général avec tous les plug-in (en augmentant d'une croche la durée du fichier) pour ensuite recouper la boucle.