Sujet de la discussionPosté le 06/10/2011 à 21:39:59Moduler un effet en temps réel pendant l'enregistrement.
Bonjour,
Je suis débutant sur Logic pro 9, et j'aimerai savoir comment pourrais-je faire afin de moduler en temps réel un effet pendant l'enregistrement (en midi). J'ai essayé en appliquant l'effet directement sur la piste, et moduler en même temps que je joue ca fonctionne mais ca prend pas à l'enregistrement. Je pense que je dois passer par les fonctions auxiliaire mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
exemple: j'ai une nappe, j'veux lui appliquer un delay que j'aimerai moduler comme si je tournais les boutons d'une machine, et que ca soit enregistré. Comment faire ?
Ah je viens de voir que la fonction touch permettait de modifier en temps réel mais que quand on lache le potard, ca reviens au niveau de base qu'on a donné, alors que latch ca reste la ou on a laissé le potard.
Par contre write je sais pas trop mais je pense que ca permet de modifier l'automation crée pendant un premier enregistrement.
En tout cas bien classe, c'est exactement ce que je cherchais
Salut, j'ai une piste de guitare déjà enregistrée et ce que j'aimerais faire c'est lui appliquer une série de filtre grace à un plugin auquel j'ai assigné les commandes aux potards d'un clavier maitre.
Mon problème: je ne veux enregistrer que les paramètres d'automations (en tps réel, grâce à mes potards) et pourtant chaque fois que je coche le bouton "R" ds la piste et que je démarre l'enregistrement, il n'enregistre pas seulement les automation mais en plus il efface ma piste guitare... en fait il enregistre une autre piste par dessus et une automation... je sais pas si je me fais bien comprendre??!
Help Please!!!