Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Moduler un effet en temps réel pendant l'enregistrement.

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 3 968 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Moduler un effet en temps réel pendant l'enregistrement.
Bonjour,

Je suis débutant sur Logic pro 9, et j'aimerai savoir comment pourrais-je faire afin de moduler en temps réel un effet pendant l'enregistrement (en midi). J'ai essayé en appliquant l'effet directement sur la piste, et moduler en même temps que je joue ca fonctionne mais ca prend pas à l'enregistrement. Je pense que je dois passer par les fonctions auxiliaire mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

exemple: j'ai une nappe, j'veux lui appliquer un delay que j'aimerai moduler comme si je tournais les boutons d'une machine, et que ca soit enregistré. Comment faire ?

Merci d'avance pour vos aides !
2
tu n'enregistre pas les automations en même temps que tu triture le bouton de ton delay ?
3
Tu entends quoi par automation ?
J'ai essayer de bidouiller les potards virtuels du delay en même temps que je joue. Mais les modulations n'apparaissent pas sur l'enregistrement.
4
ben l'automation c'est ce qui permet de programmer un mouvement de fader, ou de panoramique, ou n'importe quoi d'autre.
çà fait partie des bases , si tu ne connais pas l'automation, recherches des tutos sur youtube, moi j'ai tout appris comme çà, par contre c'est en anglais.

ou si l'anglais te rebute, y'a des dvd de formation à logic de la marque elephorm, ou eleform... je sais plus
5
D'accord je vais chercher tout ça ! Merci !

6
Oui je vois ce que c'est, mais c'est pas vraiment ça que je cherche en faite. Je souhaite pas programmer quelque chose, mais vraiment me servir des effets en temps réel. Sur ableton par exemple ça fonctionne. L'automation se fait automatiquement quand on enregistre et qu'on bidouille les sons en temps réel. J'aimerai faire ça avec logic tout simplement. Je sais pas si je suis très clair dans ma demande haha
7

Tu veux agir sur un délai/effet extérieur au plugin qui te donne le son de synthé? Si c'est ça, tu cliques sur "Désactivé" juste au-dessus du fader (dans l'inspecteur ou la table de mixage) et tu choisis "Touch", toutes les actions que tu feras sur le délai (ou le volume, le panoramique, etc...) seront mémorisées. Pour les éditer après coup, tu cliques dans la partie "pistes" ou zone arrangement (n'importe où) pour la sélectionner et tu appuies sur le "A" de ton clavier, toutes les automations apparaissent, en priorité le volume, et tu choisis celle qui t'intéresse par un menu déroulant propre à chaque piste.

Sache que tu peux "enregistrer" ton automation après avoir enregistrer ta piste.

8
Yeah c'est exactement ce que je cherchais ! Merci beaucoup ! Les autres fonctions servent à quoi ? Latch, write et read ?

Merci en tout cas ;-)
9

Read c'est pour lire les automations, pour les 2 autres, je n'en suis pas sûr, mieux vaut lire l'aide en ligne mrgreen ...

10
Ah je viens de voir que la fonction touch permettait de modifier en temps réel mais que quand on lache le potard, ca reviens au niveau de base qu'on a donné, alors que latch ca reste la ou on a laissé le potard.
Par contre write je sais pas trop mais je pense que ca permet de modifier l'automation crée pendant un premier enregistrement.

En tout cas bien classe, c'est exactement ce que je cherchais ;-)

Merci