Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Time Code

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 729 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Time Code
hello
je sors d'un studio avec mes pistes réalisées sous Pro Tools. Normalement je devrais pouvoir importer celles ci dans mon ordi, dans mon projet Logic.
Comment faire en sorte que les sections de pistes se placent automatiquement au bon endroit dans ma fenêtre d'arrangement ?
Merci infiniment !
2
Je l'ai fait une fois, tout était à sa place ... je ne sais pas si je répond à ta question ?
3
Ben en fait les pistes sont time codées (pro tools), mais lorsque je fais "importer pistes" ces dernieres se mettent pas au bon endroit du tout, alors que le bpm du projet est bon... L'importation doit elle se faire autrement ? Faut il activer quelques chose de particulier ? Merci !
4
Normalement les fichiers audio créés sur protools contiennent des méta-données qui indiquent l'emplacement de tes régions. Je ne sais pas si tu as accès à ces données dans logic.

Pour ne pas être confronté à ce genre de problème le mieux est de demander qu'on te fournisse un seul fichier audio par piste (fonction consolidate dans protools) et que toutes les pistes commencent au même endroit. Comme ça tu ne galéreras pas à tout recaler. Sinon en effet il existe des possibilité d'exportation de session sous protools mais je ne sais pas a quel point c'est compatible avec logic.

Enfin, saches qu'aussi étrange que cela puisse paraître, tout les logiciels audio ne tournent pas exactement à la même vitesse, un tempo de 120 sous protools pourra donner du 120,012 sous logic....c'est bizarre mais c'est comme ça!
5
OK, merci !
6
Import export AAF ou OMF (2)... Tout simplement!