Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Créer un instrument virtuel ????

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 944 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Créer un instrument virtuel ????
Bonjour à vous tous :)

Est-ce que c'est possible de créer dans logic pro 9 un instrument virtuel composé de sample afin que lorsque j'appuie sur une note de mon clavier midi, sorte le sample qui y est associé ?

Je voudrais si c'est possible d'assigner un sample à une touche de clavier midi ? J'ai lu le manuel fourni mais j'ai pas trouvé ou alors je n'ai pas du tout compris ...

Aidez-moi s'il vous plait psk j'en ai mare de faire du découpage colage sur les pistes de sample. Merci beaucou :)
2
Hello,

Pour cela il te faut ouvrir l'EXS24, le sampler intégré à Logic, puis tu cliques sur "edit", ensuite "zone", "nouvelle zone".
Clique ensuite sur le petit triangle pointé vers le bas dans la zone que tu viens de créer, puis "charger l'échantillon audio". Il ne te reste plus qu'a définir les plages de notes que tu veux assigner à ton sample. Par défaut le sample sera joué sur toute la largeur du clavier, à toi d'organiser tes samples comme bon te semble.

Ça peut sembler fastidieux mais c'est au final très souple et efficace. N'oublie pas d'enregistrer ton nouvel instrument une fois que tu as tout configuré, sinon faut tout se retaper !
3
:oops: Heu j'avais complètement zappé pardon mais tu peux tout simplement faire glisser tes samples dans la fenêtre d'édition de l'EXS, ça va beaucoup plus vite. Désolay...