Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Trigger avec Logic possible ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 063 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Trigger avec Logic possible ?

Salut !

 

Je me demandais si il y avait un outil ou une technique inclus dans Logic permettant de trigger une batterie ?

 

Ou est-on obliger d'utiliser un plug tierce parti ?

 

Je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu dire, ou d'avoir vu faire ça grâce a Logic donc je soupçonne quand même la seconde possibilité... (Quoi qu'on peux utiliser les marqueurs Flex qu'on applique a la piste Audio voulu, puis placer les nouveaux samples a l'emplacement des marqueurs mais niveau précision et le temps que ça doit prendre c'est peut être pas le truc ultime...)

 

J'ai croisé la route de Drumagog qui ne m'a pas beaucoup plu au premier abord (Je ne m'y suis pas vraiment attardé en même temps)

Ainsi que du Slate Digital Trigger auquel je n'ai rien compris ! lol Mais qui se fait en externe du séquenceur donc je trouve ça dommage... A moins qu'il y ai une version plug-in mais je ne crois pas.

Et aujourd'hui je viens de tomber sur ApulSoft ApTrigga 2 qui a l'air assez sympa ! Je le testerais ces jours ci...

 

Bref je ne connais pas du tout cette technique qu'est le triggage, mais ça m'intéresse bien donc je suis ouvert a toute information : Quels softs vous utilisez, comment etc...

 

Merci :)

2
Je n'ai pas logic devant moi, mais c'est tout a fait possible.

Le principe est de
Dupliquer les pistes batteries et les nettoyer ( fonction strip silence par ex)
Convertir les pistes audio en pistes midi ( audio to score si je me rappelle bien)
Remapper les notes pour qu'elles corrrespondent a un instrument dans un kit d'instrument virtuel.

Ça c'est pour le version 8. Pour la 9, il ya une fonction qui fait tout ça en une seule passe. Voir la doc , ou sinon Apple la presentait comme une nouvelle fonctionnalité et donc doit etre sur la page de presentation de logic..
3

Ok je vais voir ça plus en profondeur... J'avais fait quelques petites recherches pourtant, sans rien trouver...

 

Ah bah en fait, en cherchant ton "Audio To Score" je suis tomber sur l'option "Doublement/Remplacement de la batterie" (Dans la fenêtre Arrange/Piste/)

 

Mais du coup je n'ai pas de prises batterie donc je ne peux pas vraiment voir ce que ça donne lol J'ai voulu testé en Bouncant une piste MIDI de batterie virtuelle en Audio, puis d'appliquer ce traitement mais vu que je n'ai pas pris le temps de la mettre en Multi-Output et tout ça ne donne pas grand chose...

 

Ca a l'air interessant en tous cas !

 

Merci pour ton message ;)

 

Ps : Je suis sur Logic 9 effectivement

 

 

4
Bonjour à vous, quand je rentre de vacances je vais tester sa sur logic 8 et sur le 9
5
Est-ce qu'il existe un moyen sur logic de trigger en direct sans passer par le midi ?
Pour des repets par exemple pq j'ai une batterie mais la grosse caisse sonne très mal