Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Qu'attendez vous de Logic Pro X ?

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 2 933 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Qu'attendez vous de Logic Pro X ?
Salut a tous,

Suite a mon précédant topic concernant la futur (probable) intégration d'un outil de détection de note polyphonique dans Logic Pro X, j'ai pensé qu'il serait intéressant de proposer une discussion au sujet de vos attente quant a la prochaine version du DAW d'Apple.

Alors voila, que voudriez vous de nouveau ou d'amélioré dans LPX ?

Pour ma part, j'aimerais beaucoup y voir une fonction de Backup automatique temporisé, un meilleur synthé FM ("EFM2" ?), des amplis basse dans Amp Designer (voir un "Bass Designer" ), un instrument virtuel dédié aux batteries acoustiques type Superior Drummer (autre chose que UltraBeat, qui est plutôt orienté électronique), une distorsion multibande, une émulation de lampes, , une application de contrôle pour iPad (meme si TouchOSC est déjà assez bien foutu dans le genre), ... je pourrais encore continuer longtemps.
J'espérais aussi y trouver un DNA façon "Melodyne", mais apparemment mon voeu va être exaucé. :)

Allez, c'est bientôt Noel, qu'est ce qui vous ferrait plaisir ? ;)

PS :Par ailleurs, des sujets similaires ont précédemment été débattu sur MacRumors, GearSlutz, le forum d'Apple, et j'en passe... Voici quelques liens (ça vous donnera peut etre des idées):
https://forums.macrumors.com/showthread.php?t=850807
https://www.gearslutz.com/board/music-computers/448468-logic-10-what-do-you-want.html
https://discussions.apple.com/thread/2703766?start=0&tstart=0
https://discussions.apple.com/thread/2698125?threadID=2698125&tstart=0

[ Dernière édition du message le 07/11/2011 à 02:03:42 ]

2
Plug-ins store et loop-store.
Melodyne.
Reverb algo.
Synthé FM.
Plus de kits pour ultrabeat ?

Personnellement je n'utilise que les effets internes de Logic sauf pour melodyne, les reverb et quelques synthés (souvent virtual analog).

Ah oui est j'oubliais l'essentiel, un affichage des waveform plus précis, et une édition audio plus pratique.
S'inspirer de Pro Tools de ce côté là.
L'automation aussi, voir du côté de Pro Tools.

j'en rajoute :

Possibilité de ranger les plugs par type et non pas par marques.
Plug ins MIDI.... mais pour ça il va falloir revoir le format Audio Unit je pense.

[ Dernière édition du message le 07/11/2011 à 02:55:47 ]

3
Des Apple Loops de Dubstep et Drum N Bass , ça serait bien cool ! \o/
4
Alors un peu à pouf et dans le désordre:
- le support d'un arpégiatteur (ou tout forme de AUi qui accepte du MIDI en entrée et sort du MIDI en sortie) sans devoir passer par les fenêtres d'environnement
OU
- une interface graphique bien plus ergonomiques pour ces fenêtre d'environnement. C'est super puissant mais complètement ésotérique.

- le support des VST/VSTi (mais je peux toujours rêver)
- un compresseur multi-bande (dans la version Express en tout cas)
- des simulations d'amplis basse dans Amp Designer.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

5
Qu il sorte, et pas seulement sur le Mac App store...
6
J'utilise Logic depuis la version 4. Je n'ai pas de besoin particulier. Avec Flex Time et la gestion des prises de la V9, ils ont comblé tous mes desiderata. J'espère juste qu'Apple ne nous fera pas le coup qu'ils ont fait aux utilisateurs de Final cut en sortant une version qui ressemble plus à un iMovie de luxe qu'à un logiciel professionnel.

Vu le peu de cas qu'ils font désormais de leur clientèle pro (qui comparé au grand public devient presque une grosse niche), il ne manquerait plus qu'un Logic qui se Garagebandise encore plus.

Je sais que les utilisateurs depuis la V6 n'aime pas l'environnement et n'en n'ont plus forcément besoin. Ils ne l'ont laissé que pour les "vieux nostalgiques" de l'époque eMagic, mais ce truc ésotérique ne doit pas disparaitre au profit de fonctions plus immédiate. A la rigueur essayer de repenser son ergonomie un petit peu pour le rendre plus ludique et créatif. Parce qu'en matière de "truc" qui rentre du Midi et sort du Midi, on a rarement fait plus puissant et créatif.
Une bonne gestion de preset de l'environnement pourrait être pas mal.

Des amplis basse dans Amp Designer, pourquoi pas. Sauf que je n'ai jamais entendu une simulation numérique d'ampli basse qui vaille le coup chez tous leurs concurrents. Ca reste toujours du gadget à la signature sonore "cliché".

Mais on doit faire une lettre au Père Noël, alors pourquoi pas :
- une meilleure intégration des interfaces audio et en particulier de leurs logiciels de contrôle. Avec par exemple, un protocole que les constructeurs pourraient implémenter et qui permettrait de se passer de lancer un autre soft pour gérer les opérations courantes (niveau d'entrée, mute/solo ...). Un peu ce qu'ils ont du faire pour Apogee (je n'ai jamais essayé) mais pour tous les constructeurs.
- Une affectation des contrôleurs et claviers MIDI plus simple genre tel contrôleur verrouillé pour telle piste.(Là je me contredis un peu vu que je fais ça en passant par l'environnement :-) )
- Des séquences multi-pistes (on peut faire ça avec les dossiers mais c'est pas super ergonomique). Je verrais bien un truc qui à partir d'un marqueur temporel, regroupe toutes les pistes dans une séquence que je peux copier-coller à loisir sous forme d'alias. Je modifie l'original (en ajoutant par exemple une séquence dans une piste vide) et ça modifie automatiquement les instance de l'alias. Ce qu'on fait aujourd'hui piste par piste mais sur la totalité des pistes. Y'a surement un truc à creuser ans cette voie.
- un gestion des prises MIDI sur le modèle des COMP audio.

Et dans Mainstage, un looper et un playback MIDI.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

7
Ds les liens, à part des vœux pieux et un april fool je n ai rien vu. Allez je retourne mixer sur GarageBand sur iPhone, thanks steve ;))
8
Une edition digne de Pyramix voir de protools! (Comme le souligne Jeriqo)
La possibilité de changer certaines couleurs: pour un daltonien comme moi ce serait bien sympa. Je vois très mal le mute et autre solo qd la track est en edit...)
La fonction "pencil" (comme sur Pyramix et protools) pour enlever les clics et autres bruits de bouche.
de nouveaux crête-mètre plus précis! Comme sur Pyramix...
L'intégration du outil pour faire des mesures de loudness en LUFS!!! (du genre PPMULATOR XL).
Plus ce bridge de m.... pour plug 32bit.
Une remote MC Mix Euphonix offerte pour tout achat du soft ;)
:mdr:
on peut toujours rêver...
9

Ah si, que l'on ne soit pas obligé de prendre tout le pack comme pour LS9 mais uniquement le soft lui même et éventuellement des compléments 1/1 en fonction des besoins.  bravo

 

[ Dernière édition du message le 07/11/2011 à 11:45:04 ]

10
Le soft de base (le séquenceur), sans les add-ons, avec une partie des plugs et des loops, c'est déjà Logic Express. Par contre, on ne peut pas acheter les compléments à la pièce.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2