Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet ENREGITRER SES SEQUENCES MPC EN AUDIO DANS LOGIC

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 2 019 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ENREGITRER SES SEQUENCES MPC EN AUDIO DANS LOGIC
bonjour à tous,

ce post est adresser aux posseceurs de MPC (specimen en voie de disparition...)

----------------------------
voilà ma façon de taffer:

je possède une mpc 3000
j'utilise logic comme un simple expandeur, module de son (logic est une fenêtre ouverte sur tous mes vst....)
j'ai configuré un template dans logic de 16 pistes (sur une mpc chaque device a droit a 16 pistes pas +)
j'ai relié un port midi in et out de ma mpc à logic...j'ai le même rapport avec logic qu'un simple expandeur, un synthé quel qui soit yamaha korg etc...
tout ça c en midi...
il ya donc aucun reglage de synchro ni quoi que ce soit la mpc est le seul centre nerveux de ma prod...

pour l'audio:
je capte pas tout

quand je veux enregistrer le tout en audio,
là je passe par soit pro tools logic ou autre, (....peu importe) perso je prefere pro tools...(pour l'audio mais ça se discute...)

et là j'enregistre en piste par piste ...c'est du moins ce que j'imagine...
(avec les outputs de ma carte son j'enregistre dans pro tools...donc c en analogique ???!!)
que faut il régler dans la mpc avec l'histoire des mmc mtc....

''la mpc prend en charge le protocole mtc il suffit juste de mettre la meme frame rate et d ajouter une mesure voir deux blanche''

si l'un d'entre vous peut m'aider, merci

j'ai mes compo déjà faite en midi, tout est séquencé dans la mpc...
je voudrai simplement enregistrer tout ça en audio...

merci

en surfant sur le web, j'ai trouvé cette vidéo dans youtube, ne vous attardez pas sur le son du type, on s'en fou...il taff sur une mpc 2500, et tout son morceau (comme moi et certains d'entre vous) est séquencé dans sa mpc...il nous montre même l'ordre des tracks, c du 100% midi, les sons viennent de ses racks (emu roland etc...)
il prend soin de séparer chaque élément, une piste pour le kick une autre pour la snare etc...tout ça est cohérent en ensuite il va enregistrer tout ça dans pro tools en audio...(ce pourrait être sur logic c pareil)
(je c pas si il fait du piste par piste ou si il utilise les 8 sorties de sa mpc en simultané...il me semble + judicieux de faire du piste par piste...)

(et honnêtement malgré les explications de cette vidéo ...je pige pas tout...au secours !!!!

sync in mode midi clock
sync out mode midi clock

la vidéo regardez !!!



merci

et le ponpon, j'ai trouvé ça aussi (pour 4.99euros lol)
pour logic:

https://www.mpc-samples.com/product.php/173/using-logic-pro-with-the-akai-mpc/

pour pro tools:

https://www.mpc-samples.com/product.php/177/using-the-akai-mpc-with-pro-tools/

regardez ce lien c le template que j'ai crée dans logic, je vous joint les photos
logic est utilisé comme un simple module de son!

https://picasaweb.google.com/101714222217282600124/LogicAsASoundModuleWithMPC3000?authkey=Gv1sRgCJfp08_nho61Hg

regardez ma page d'écran de logic
j'ai préparé 16 pistes midi logic 16 tracks pour ma mpc
et donc quand je joue un vst aucune barre de couleur horizontale (on va appeller ça comme ça lol) n'apparait rien du tout ya juste le curseur rouge ''r'' qui s'allume c tout..
c vraiment une utilsation simple rudimentaire logic n'est qu'un simple rack pour moi
et j'ai que 16 cartouches..

je voudrai enregistrer mes compo qui sont 100% sequencées dans la mpc
les enregistrer en AUDIO (pro tools ou logic)...

certains sont peut être dans mon cas..;) ;) ;) :idee: :idee: :oo:

''use Logic as a sound module," doesn't sequence inside of Logic, do all the sequencing on the MPC.
Next map the song out in Pro Tools. the sound will come out of Logic via a soundcard interface and go analogue into Pro Tools. You could transfer internal files, but it's way easier to track things out as if the laptop with Logic is a regular module''

bref...:((( :(((

merci, ;) :-p

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

[ Dernière édition du message le 30/11/2011 à 03:27:50 ]