Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Problème de niveau sonore

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 093 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de niveau sonore
Bonjour,

Bon j'ai vu 2,3 posts parlant légèrement du sujet mais j'ai pas vraiment trouvé mon bonheur. Du coup je poste la question à mon tour. Je fais de la musique électronique. J'ai vu pas mal de tuto pour bien respecter les plages de fréquences, faire taper les élements ou il faut. Bien garder une marge sur le master pour ne pas taper dans le rouge. Mais voilà j'ai toujours un niveau de sortie faible par rapport à d'autre production. Exemple le plus probant : j'ai les morceaux sur Ipod je les écoutes par rapport à d'autre vrai prod c'est vraiment faible (même si j'imagine que ça vient du côté pro de ces productions) Donc voilà j'ai plusieurs questions :

- La normalisation: Quand on bounce, Logic met l'option par défaut, mais j'ai entendu que c'était une erreur. Comment faire exporter le son de la meilleur façon possible?

- Le mastering : Avec les plugs de Logic c'est bien, mais bon c'est pas significatif dans mon cas. Y a t'il des règles à respecter dans leur utilisation?

-Le mix : Y a t'il un niveau en dB dans lequel se situer pour exporter puis ensuite utiliser au mieux les outils de mastering pour vraiment donner de la puissance au morceau? Parfois j'ai des différences de niveau (passage calme, passage puissant, intro, outro), est ce que ça joue sur l'exportation?

Y a t'il un règle d'or à respecter pour que le volume sonore soit vraiment plus haut (sans soucis de saturation)
2
Le mastering est une technique difficile à maitriser, beaucoup de personnes se cassent les dents sur ça, ce n'est pas qu'une question d'hardware ou de Plugins, c'est vraiment un métier à part entière.pour t'y essayer, il te faut de bons outils, un bon compresseur mulitbande ,et/ou un très bon limiteur, et/ou un bon EQ... ...
Normaliser ne suffira pas, la normalisation te mettra le peak le plus haut à 0db, et je ne pense que tous les mix ont le mêmes équilibres

Voili

RdjpR