Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet EXS24 Problème de pitch avec un seul son !?!

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 592 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion EXS24 Problème de pitch avec un seul son !?!
Bonjour tout le monde.
Je suis un "débutant expérimenté" et je parviens à mes fins en travaillant avec Logic Xpress 9 et EXS24 II.
Je suis confortable avec les Zones et Groupes que j'utilise aisément pour spécifier les legatos et stacatos des cuivres, bois et cordes... sauf une chose que je ne comprend pas: il y a seulement le sample de contrebasse pizzicato (à ne pas confondre avec la upright jazz bass) qui est un ton plus bas :???:

Je fais jouer le même événement en légato, stacato, tout est beau... mais en pizz, un ton plus bas!
J'ai passé maintenant des heures à essayer de comprendre et jouer avec les différents paramètres de Zones et de Groupes, mais niet, rien.

J'ai tenté d'utiliser la fonction Transpose de l'éditeur EXS24 pour monter temporairement de deux demi-tons, mais ça ne marche pas, et je voudrais surtout comprendre quelle est la véritable raison. J'ai aussi "reloadé" le son de contrebasse pizzicato mais ça fait la même chose. C'est quoi?

Est-ce que quelqu'un serait au courant pourquoi un seul son est un ton plus bas?


Merci

[ Dernière édition du message le 01/12/2011 à 05:57:45 ]