Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Composer autour d'un acapella

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 582 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Composer autour d'un acapella

Bonsoir à tous,

Je souhaite faire la chose suivante :

-Importer un acapella et que Logic y détecte son tempo afin que je puisse y mettre un arrangement autour.

Je souhaiterais que l'arrangement suive le tempo de ce fichier audio...et pourquoi pas réduire le tempo de l'ensemble par la suite

j'ai essayé l'inverse, c'est à dire composer l'instru et caler l'acapella avec FlexTime, mais c'est pas beau, le son est tout haché et mal calé...il faut dire que j'essaie de caler un texte dancehall avec beaucoup de débit au niveau chant...ce qui n'est pas aisé...

auriez vous une solution à me proposer ?

PS : je debute sur logic, et il est clair que j'ai encore beaucoup beaucoup à apprendre...mais parfois je sèche complètement sur des problèmes qui sont doute tout bête...le manuel est quand meme très technique, c'est pourquoi je me tourne vers vous...

2

Tape "Table des battements" dans l'aide, ce sera plus rapide que de t'expliquer comment ça fonctionne! En gros, Logic détectera les temps forts de ton acapella (plusieurs niveaux de détection possibles) que tu caleras sur ceux qui te semblent être les temps forts de ton tempo.

3
ola ! ! !
le mieux je pense pour ton projet c´est de decouper ton acccapela, repere tes 16 messuress,
les chanson en general on une intro de quelque mesure puis un 16 mesures suivis d´un refrain.
je te conseille donc de decouper tes mesures et de les adapters a ton instrumental.
le flextime modifiera alors des portions plus petites et sa t´evitera d´avoir cette perte de qualité du à l´etirement.
bon courage
4
salut, le plan avec la table des battement ne marchera pas si l'interprétation est tres legato. en plus si le callage est un peu arytmique ça le fera pas non plus.

le mieux est de trouver la version avec instru de ton accapella, et chercher le tempo par apport a ça.

Si pas d'instru a toi de taper le tempo avec cette accapella en fonction de ce que tu sent.
La planche ne fait pas le surfeur