Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet "décomposer une batterie"

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 3 027 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion "décomposer une batterie"
Qui peut m'expliquer comment après avoir composé une pattern de, par exemple, 4 mesures utilisant 4 éléments de batterie, je peux "décomposer" cette pattern pour avoir chaque élément sur sa piste (donc 4 pistes) , et ainsi pouvoir les traiter chacun individuellement? Gracias.
2

Salut

tu parles de midi ou d'audio ?

3
merci Nounoutt' ,et bonne année
Je parle de midi: je choisis un son de batterie, par exemple "studio brush kit" (Ultrabeat me fait un peu peur pour l'instant, je débute avec Logic, et ne suis pas un grand informaticien par ailleurs...), je compose une pattern à partir de mon clavier midi (Motif Yamaha), en temps réel; j'ai donc ma pattern avec mes 4 éléments de drums (bass, snare, charlé, cymb par ex.) sur une piste et une région, et je veux avoir la bassdrum sur une piste, la snare sur une autre, la charlé sur une 3ème, et la cymbale sur une 4ème piste: comment faire?
Merci Nounoutt', apparemment tu es le seul qui puisse m'aider...
4

Salut, suis pas un expert non plus , hein,  faut pas pousser  icon_wink.gif.

Mais si c'est du midi tu copies ta piste 3 fois, ça t'en fais 4, et dans une tu ne garde que le kick, dans l'autre la snare, etc....

 

Pour ne pas surcharger le proc quand tu copies, tu ouvres le menu "piste" , et là tu choisis "nouvelle avec le meme instrument tranche de console ", ça ouvre une nouvelle piste avec le même instrument, et une seule instance d'ultrabeat.

 

ça c'est valabl pour n importe quel instru midi.

 

Par ailleurs il y possibilité d'ouvrir ultrabeat en mode "multisorties"  et dans la console de mix, avec le petit plus sous le bouton solo tu ajoute les pistes dont tu as besoin.

 

5

complément au post précédent, il faut en cas de sorties multi, assigner chaque instrument d'ultrabeat ( kick, snare, etc.. à une sortie --> 1/2, 3/4, etc qui correspondent dans la console).

6
C'est qu'il le plus fort c'est Nounoutt'!!!!
Bonjour Nounoutt' ;)
Mais il n'y a pas aussi la possibilité de faire clique droit sur le pattern enregistré et puis midi assigner une piste par niveau de notes??? Ainsi tu as un élément par piste?????

"Une vraie journée sans musique, sans notes, sans sons, et à coup sur il n'y aurait plus aucun survivant sur terre"

7

Ha ha.. salut Kanarine... je connais pas cette manip, pourquoi pas...

 

Mais j ai pas tout compris, tu fais où le clic droit ? "sur le pattern enregistré", mais on est où là ?, dans l'arrangement ?dans ultrabeat ? dans le pétrin ? ....?   icon_facepalm.gif

 

(...)

 

 

8

Re Nounoutt',

Tu cliques droit sur le pattern Menu déroulant MIDI puis SCINDER par Hauteur de Note!:mdr:

:oo::oo::oo::oo:

"Une vraie journée sans musique, sans notes, sans sons, et à coup sur il n'y aurait plus aucun survivant sur terre"

9

Bon je sais on s'en fout, mais il y a cela aussi!!! :mdr:
C'est anglais mais bien expliqué aussi

:oops:

Allez hop je sors!!!!

"Une vraie journée sans musique, sans notes, sans sons, et à coup sur il n'y aurait plus aucun survivant sur terre"

10

boaahhh... hé.... ça va hein... et pis d'abord mon anglais est déplorable.... icon_biggrin.gificon_wink.gif