Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet "décomposer une batterie"

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 3 027 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion "décomposer une batterie"
Qui peut m'expliquer comment après avoir composé une pattern de, par exemple, 4 mesures utilisant 4 éléments de batterie, je peux "décomposer" cette pattern pour avoir chaque élément sur sa piste (donc 4 pistes) , et ainsi pouvoir les traiter chacun individuellement? Gracias.
2

Salut

tu parles de midi ou d'audio ?

3
merci Nounoutt' ,et bonne année
Je parle de midi: je choisis un son de batterie, par exemple "studio brush kit" (Ultrabeat me fait un peu peur pour l'instant, je débute avec Logic, et ne suis pas un grand informaticien par ailleurs...), je compose une pattern à partir de mon clavier midi (Motif Yamaha), en temps réel; j'ai donc ma pattern avec mes 4 éléments de drums (bass, snare, charlé, cymb par ex.) sur une piste et une région, et je veux avoir la bassdrum sur une piste, la snare sur une autre, la charlé sur une 3ème, et la cymbale sur une 4ème piste: comment faire?
Merci Nounoutt', apparemment tu es le seul qui puisse m'aider...
4

Salut, suis pas un expert non plus , hein,  faut pas pousser  icon_wink.gif.

Mais si c'est du midi tu copies ta piste 3 fois, ça t'en fais 4, et dans une tu ne garde que le kick, dans l'autre la snare, etc....

 

Pour ne pas surcharger le proc quand tu copies, tu ouvres le menu "piste" , et là tu choisis "nouvelle avec le meme instrument tranche de console ", ça ouvre une nouvelle piste avec le même instrument, et une seule instance d'ultrabeat.

 

ça c'est valabl pour n importe quel instru midi.