Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

track mute...muter ses tracks dans logic 9

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 893 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion track mute...muter ses tracks dans logic 9

Hello,

nouvel utilisateur de logic et de daw aussi..

Je me demandais si il y a une gestion des tracks mute dans logic? Peut t'on grouper/dégrouper ses tracks a la volée?

Merci d'avance.

AL

2

Tu veux muter plusieurs pistes en même temps?

3
salut, alt G t'ouvrira les reglages de groupe des tranches, tu pourra assigner des groupe de mutes :lol:
La planche ne fait pas le surfeur
4

Pas mieux bravo !

5

thanks

6
Il y a plusieurs solutions.
D'abord, dans la fenêtre Arrangement, pour le Mute comme pour le Solo, lorsque tu veux l'appliquer à plusieurs pistes voisines, il suffit de cliquer sur le bouton d'une piste et de glisser sur toutes les pistes que tu veux mettre en Mute ou en Solo.
Dans le Mixer, tu peux d'abord sélectionner plusieurs pistes à la volée en procédant de la même manière : en cliquant sur l'étiquette d'une piste (tout en bas) et en glissant sur toutes celles que tu souhaites sélectionner. De la sorte, le Mute ou le Solo suivra pour toutes ces pistes.
Tu peux aussi créer des groupes.
Sélectionne d'abord toutes les pistes que tu veux traiter (même procédure que ci-dessus) puis clique dans la deuxième case au dessus du potentiomètre de panoramique pour ouvrir le menu des groupes. Là, tu as le choix entre 32 groupes ! Le chiffre du groupe apparaît alors dans cette case. C'est très utile pour baisser le niveau global d'une batterie sur des pistes séparées sans avoir à baisser chaque élément séparément. En choisissant Open Group Settings, tu peux même accéder à des réglages très utiles comme :
- donner un nom au groupe : Drums ou Backing Vocals, par exemple.
- cacher les pistes déjà mixées et n'afficher que celles sur lesquelles tu veux travailler. Un gain de place énorme ! C'est la case H sur la droite dans le menu des réglages.
Pour Activer/Désactiver temporairement les groupes, il suffit d'utiliser le raccourci clavier cmd+G (Group Clutch)

[ Dernière édition du message le 08/03/2012 à 10:49:53 ]