Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Varispeed ou time strech de qualité

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 527 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Varispeed ou time strech de qualité
Hello a tous,

J'ai besoin de ralentir tout un projet, avec basse, batterie, guitare.

Seulement le rendu sonore de varispeed est dégueu. Quelle alternative? time - stretcher chaque région?
je galere toujours avec le time/pitch machine qui est tres bizarre a utiliser, je n'ai jamais rien pu en tirer de valable ( mauvaises surprises, pré écoute non fonctionelle etc...)

un vrai outil pour time stretcher propre? ou tres correct en tout cas?
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Le varispeed de Logic est un outil de simulation pour se rendre compte de ce que serait le titre avec le nouveau tempo, en aucun cas un outil pro pour faire du def..
Il existe dans logic le chgt de tempo dans "factory" avec tempo de départ et d'arrivée, déjà bien meilleur.
Ceci dit le "changer la durée" dans Wavelab de steinberg est à mon sens le meilleur de tout ce que j'ai essayé.Vous pouvez même vous permettre d'attendre d'avoir votre titre masterisé et ensuite de le varispeeder sans que celà soit audible ( en choisissant l'option Haute qualité)...
Voilou
12
Merci!
je vais voir si je ralenti la rythmique avant d enregistrer le reste, ou si je fais ralentir au master.
13
La qualité du resultat final dépends aussi de combien de points tu changes ton tempo...
Bonne continuation!
14
Si tu as beaucoup d'audio à enregistrer encore, il vaut peut etre mieux qd même faire ton chgt de tempo piste par piste avant de continuer...si tu veux envoies moi tes pistes en wav ou aif et je te ferai la manip, donnes moi simplement le tempo de départ et le tempo souhaité...
Ceci dit tu peux essayer aussi dans factory sur logic et écouter le résultat cela te permettra de comparer...
Cordialement
15

Je viens de découvrir la fonction "Suivre le tempo" (c'est dans l'inspecteur), as-tu essayé?

16
Merci Saxappeal!
j aimerais pouvoir le faire dans factory/time stretch. Le probleme c est que j ai toujours trouvé ca compliqué et capricieux:

apres un changement de tempo d'une région, cmd+Z n annule pas ce changement.
qd je ne sauvegarde pas mon projet, ma region audio reste modifiée quand je ré ouvre le projet.
la pré écoute ne marche jamais ....

etc
:(((
peut etre est reglé dans logic 9.1.6 que je viens d installer, faudrait que j essaies.