Varispeed ou time strech de qualité
- 15 réponses
- 5 participants
- 2 583 vues
- 5 followers
DownSideUp
1970
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2012 à 21:53:24Varispeed ou time strech de qualité
Hello a tous,
J'ai besoin de ralentir tout un projet, avec basse, batterie, guitare.
Seulement le rendu sonore de varispeed est dégueu. Quelle alternative? time - stretcher chaque région?
je galere toujours avec le time/pitch machine qui est tres bizarre a utiliser, je n'ai jamais rien pu en tirer de valable ( mauvaises surprises, pré écoute non fonctionelle etc...)
un vrai outil pour time stretcher propre? ou tres correct en tout cas?
merci
J'ai besoin de ralentir tout un projet, avec basse, batterie, guitare.
Seulement le rendu sonore de varispeed est dégueu. Quelle alternative? time - stretcher chaque région?
je galere toujours avec le time/pitch machine qui est tres bizarre a utiliser, je n'ai jamais rien pu en tirer de valable ( mauvaises surprises, pré écoute non fonctionelle etc...)
un vrai outil pour time stretcher propre? ou tres correct en tout cas?
merci
Jean Jacques M
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 06/01/2012 à 02:43:05
Celemony melodyne peut-être ?
0
nakwan
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 06/01/2012 à 09:48:42
Sinon tout dépend de ce que tu veux faire, mais une fois bouncé, tu peux importer ton track dans Kontakt 5, les algorythm du nouveau beatmachine sont assez impressionnants pour ce genre de manip
0
[ Dernière édition du message le 06/01/2012 à 09:51:27 ]
DownSideUp
1970
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 06/01/2012 à 13:58:57
Je me renseigne sur Melodyne.
Je pense que Logic doit pouvoir time strecher le résultat final aussi...je voulais savoir si il a une solution ou une maniere de proceder vraiment pro.
Je pense que Logic doit pouvoir time strecher le résultat final aussi...je voulais savoir si il a une solution ou une maniere de proceder vraiment pro.
0
DownSideUp
1970
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 06/01/2012 à 14:08:15
En fait je vais time stretcher la basse et batterie dans Logic, car je vais réanregistrer le reste ( au nouveau tempo). Mais dans Logic, le time strech et moi ca fait 2...!
0
[ Dernière édition du message le 06/01/2012 à 14:08:52 ]
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 06/01/2012 à 20:15:56
Et la fonction Varispeed, as-tu essayé?
0
DownSideUp
1970
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 08/01/2012 à 12:38:44
Citation de DownSideUp :
Seulement le rendu sonore de Varispeed est dégueu. Quelle alternative?
merci
0
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 08/01/2012 à 15:00:47
Ca m'apprendra à lire les posts en entier
... Mais le rendu n'est pas si mauvais, sauf dans de grandes variations de tempo, j'ai enregistré 2 voix à 110 pour essayer le même morceau à 130 (pour avoir 2 versions à comparer), le rendu n'est pas mauvais du tout!
0
DownSideUp
1970
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 08/01/2012 à 18:44:26
Justement je ne veux pas 'essayer' ou avoir un rendu 'pas mauvais'. Je me demande ce qu'utilisent les gros studios ( si ca leur arrive de faire ca) pour faire du definitif, difficilement detectable.
Varispeed sur une basse c'est a gerber! meme a seulement -3%
Varispeed sur une basse c'est a gerber! meme a seulement -3%
0
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 08/01/2012 à 21:09:10
Ah bon, 3% ça ne fait pas de gros dégats chez moi
...
0
saxappeal
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 09/01/2012 à 00:20:13
Le varispeed de Logic est un outil de simulation pour se rendre compte de ce que serait le titre avec le nouveau tempo, en aucun cas un outil pro pour faire du def..
Il existe dans logic le chgt de tempo dans "factory" avec tempo de départ et d'arrivée, déjà bien meilleur.
Ceci dit le "changer la durée" dans Wavelab de steinberg est à mon sens le meilleur de tout ce que j'ai essayé.Vous pouvez même vous permettre d'attendre d'avoir votre titre masterisé et ensuite de le varispeeder sans que celà soit audible ( en choisissant l'option Haute qualité)...
Voilou
Il existe dans logic le chgt de tempo dans "factory" avec tempo de départ et d'arrivée, déjà bien meilleur.
Ceci dit le "changer la durée" dans Wavelab de steinberg est à mon sens le meilleur de tout ce que j'ai essayé.Vous pouvez même vous permettre d'attendre d'avoir votre titre masterisé et ensuite de le varispeeder sans que celà soit audible ( en choisissant l'option Haute qualité)...
Voilou
0
Saxappeal http://www.myspace.com/nicolasgueret
DownSideUp
1970
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 09/01/2012 à 22:50:16
Merci!
je vais voir si je ralenti la rythmique avant d enregistrer le reste, ou si je fais ralentir au master.
je vais voir si je ralenti la rythmique avant d enregistrer le reste, ou si je fais ralentir au master.
0
saxappeal
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 09/01/2012 à 22:57:52
La qualité du resultat final dépends aussi de combien de points tu changes ton tempo...
Bonne continuation!
Bonne continuation!
0
saxappeal
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 09/01/2012 à 23:05:35
Si tu as beaucoup d'audio à enregistrer encore, il vaut peut etre mieux qd même faire ton chgt de tempo piste par piste avant de continuer...si tu veux envoies moi tes pistes en wav ou aif et je te ferai la manip, donnes moi simplement le tempo de départ et le tempo souhaité...
Ceci dit tu peux essayer aussi dans factory sur logic et écouter le résultat cela te permettra de comparer...
Cordialement
Ceci dit tu peux essayer aussi dans factory sur logic et écouter le résultat cela te permettra de comparer...
Cordialement
0
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 09/01/2012 à 23:21:39
Je viens de découvrir la fonction "Suivre le tempo" (c'est dans l'inspecteur), as-tu essayé?
0
DownSideUp
1970
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 10/01/2012 à 11:22:38
Merci Saxappeal!
j aimerais pouvoir le faire dans factory/time stretch. Le probleme c est que j ai toujours trouvé ca compliqué et capricieux:
apres un changement de tempo d'une région, cmd+Z n annule pas ce changement.
qd je ne sauvegarde pas mon projet, ma region audio reste modifiée quand je ré ouvre le projet.
la pré écoute ne marche jamais ....
etc

peut etre est reglé dans logic 9.1.6 que je viens d installer, faudrait que j essaies.
j aimerais pouvoir le faire dans factory/time stretch. Le probleme c est que j ai toujours trouvé ca compliqué et capricieux:
apres un changement de tempo d'une région, cmd+Z n annule pas ce changement.
qd je ne sauvegarde pas mon projet, ma region audio reste modifiée quand je ré ouvre le projet.
la pré écoute ne marche jamais ....
etc
peut etre est reglé dans logic 9.1.6 que je viens d installer, faudrait que j essaies.
0
- < Liste des sujets
- Charte