Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Problème midi avec logic pro 9.1.6

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 173 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème midi avec logic pro 9.1.6
Bonjour,

J ai un clavier midi yamaha dgx 22O je viens d installer la dernière version de logic pro 9 donc le 9.1.6, logic est nouveau pour moi, je n ai aucun signale midi !!! Mon clavier est brancher en usb sur mon mac book pro lion il ne le reconnait pas...je lie pourtant l aide mais c est un vrai casse tête :(((

Mes question sont donc : comment attribuer mon clavier midi a logic pro ??? Faut il que je rentre dans configuration midi et audio de mon mac book pro ??? Faut il mettre une piste midi externe dans logic ou une piste instrument logiciel ??

Quand je mets une piste instrument logiciel je ne peux jouer qu avec mon clavier interne dans logic pro....

Sachant que mon clavier externe dispose d un cd d installation mais uniquement sous windows xp quand je tournais sur windows xp j étais obligé d installer le cd avec les drivers....

Je suis débutant sous mac....

Merci de m éclairer un peu plus.

[ Dernière édition du message le 15/01/2012 à 16:38:51 ]

2

Salut, bienvenue au club  icon_coucou.gif

 

Ton clavier fonctionne avec une autre DAW ? ( ex Garage band ) ?

As tu du signal d'entrée dans Logic , ou rien du tout ?  ( dans la barre de transport, quand tu actionnes des touches du clavier mmidi)

 

 

 

 

Les pilotes du clavier sont à jour j'imagine...?

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 15/01/2012 à 18:21:52 ]

3
Bonjour nounoutt,

Je n avais pas installé les pilotes de mon clavier sur ce mac donc a mon avis ça ne pouvait pas fonctionner je suis entrain de faire la mis a jour pour mac que j ai téléchargé sur le site de yamaha j'te tiens au courant encore merci pour ton aide.

A vrai dire je ne l ai même pas testé sur garage band je vais vérifier aussi, sinon je ne vois aucun signal...je fais la mis a jour du clavier et je re poste ;)

[ Dernière édition du message le 15/01/2012 à 18:36:59 ]

4
:D::D: C'est bon j ai fais la mis a jour du clavier j ai réouvert logic pro ça fonctionne nickel !!! :D:

ENCORE MERCI !!!!
5