Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Synchro Logic et D1600 Korg

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 980 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Synchro Logic et D1600 Korg
Bonne nuit,
Je possède un magnéto numérique Korg D1600 (16 pistes) sur lequel j'ai enregistré plein de morceaux que je voudrais envoyer dans Logic, chaque morceau en pistes séparées, pour les mixer avec les outils de Logic.
Le D1600 possède une e/s midi.
Il me faut donc synchroniser les deux machines, avec idéalement le Korg maître.
Mais voilà : je n'y parviens pas, mais alors, pas. J'ai essayé, je crois, tous les réglages possibles de Logic et du D1600 (qui est une très belle machine), il y a bien communication entre les deux, mais Logic ne veut pas démarrer l'enregistrement...Au point que je crains que ce soit impossible, et dès lors, ne puisse retravailler ces morceaux, si ce n'est en version mixée dans le Korg (et non piste par piste).
Précision: le D1600 date de 2002/2003; obsolescence technologique?
Quelqu'un pourrait m'aider?
Merci!
2
Bonjour,

Je peux t'assurer qu'il ne s'agit pas d'obsolescence technologique, j'ai transféré depuis un atari bien plus vieux que ton Korg vers Logic 8.
Logic (version 8 en tout cas) ne peux pas être esclave, il faut qu'il soit maître et ton Korg esclave, c'est une limitation de Logic.
3
Salut Bendidon
Merci pour cette précieuse info. Connaitrais-tu alors les réglages à effectuer dans Logic, pour piloter le D1600 (si toutefois Logic 9 n'a pas trop évolué par rapport à la version8) ?
Bonne soirée.
4
Oups, je ne vois ton message que maintenant !
Si tu n'as pas trouvé entre temps, il faut aller dans "Réglages"/"Synchronisation", onglet "Midi", cocher "Transmettre midi clock" et sélectionner le port midi relié à ton Korg, puis faire la même chose avec "Transmettre MTC".
Pour "Transmettre MMC" je ne sais pas, ça dépend de ton Korg, avec mon Atari je n'en avais pas besoin.

Si tu enregistres aussi du midi depuis le Korg, fais le sur un autre port que celui qui envoie la synchronisation sinon tu auras une boucle midi.

Bon transfert, si ce n'est déjà fait ...

5
Eh bien, ça marche pas...
Peut-être que, de la même manière Logic ne peut être que maître, le D1600 veut bien être esclave mais dans certaines limites...Il a sa fierté, quoi...
Merci en tous cas.
Bye.
6
Pourquoi tu ne tranferes pas les pistes de ton Korg en format Wave vers Logic ?
Enregistre tout en format Wave sur un cd ou su l'ordi avec le port USB.
7
Merci Sikandin,
J'ai sauvegardé les songs du Korg en wave, chacune sur un cd. Le Mac les lit (avec dédain me semble-t-il), mais pas Logic. C'est i-tunes qui veut bien les inscrire à son répertoire, assez lentement; j'aurais la possibilité ensuite de les envoyer dans Logic, mais ça parait fastidieux. A mois qu'il existe un moyen de convertir rapidement ces fichiers wave en aaf ou autre, qui soit au goût de ces messieurs Mac et/ou Logic..
8

Même si tu importes tes pistes wave depuis le CD dans Logic ça ne marche pas eek ?

9
La seule solution que j'ai trouvée: j'insère dans l'ordi un cd où sont enregistrés les fichiers wave de chaque song (1 cd par song, 1 fichier par piste), que j'ouvre dans i-tunes; je convertis chaque piste/fichier en aiff, pour les placer ensuite dans Logic (chaque fichier aiff a donc désormais sa piste dans Logic). Ainsi ce dernier fait avec égard ce qu'on lui demande, alors qu'avec des fichiers wave direct, il accepte péniblement, mais surtout ne sauvegarde rien! Merci de vos assistances, si quelqu'un a une meilleure solution...Babaille.