Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Bus sub Master ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 069 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bus sub Master ?
Quelqun pourrait il clarifier dans Logic l'idée de faire un sub mix de tout le morceau juste avant la sortie Master !
Je crois que sur cubase il y a une fonction pour ça

On m'a dit que les effets sur le Master étaient en post fader et donc qu'il fallait faire un sub Master du mix entier mais je ne saisis pas bien comment et son utilité ?

2 - comment faire dans Logic ?


Merci

2
hello,
pour faire un Sub Master il te suffit de creer un BUS puis de l'envoyer dans le master ( ce qu'il sera par default je crois ).
Les sorties de tes pistes devront elles se diriger vers le BUS en question.
Celui ci peut etre PRE ou POST.
ZgOgOr
3

merci

oui jai vu ca depuis, mais je crois qu'il n'y a pas d'utilité spéciale à part classiquement pour un bus de drums par exemple

4
Si tu ne vois pas l'utilité ben alors tu ne vois pas l'utilité :)
Tu ne mix peut être pas ?
ZgOgOr
5

si mais mal icon_lol.gif

Dumoins j'ai tout de meme pas mal bossé; mais à part le fait que mes mix soient faussé par la perspective de mon casque; j'en apprend tous les jours, et je n'ai toujours pas le résultat escompté, comme beaucoup ici ..

Cela dit ici cetait surtout la question d'un ou des effets à mettre pour l'ensemble du mix sur un sub master et non sur le master

Donc si tu peux me faire connaitre le pourquoi de cette utilisation (si elle existe) que je ne connais pas je t'en serais reconnaissant icon_biggrin.gif

 

Un mec master chef de logic icon_lol.gif me disait de mettre tout simplement les effets sur le master (on parle bien en prémastering)

6
L'utilisation des bus Maters est utile pour avoir plusieurs profondeurs de champs sur les reverbes par exemple, pour avoir certaines sonoritees en PRE Fader ....
ZgOgOr
7

merci j'essayerai les reverbs mélangées en post et pré , j'avoue que je ne les mettaient qu'en post fader sur le bus