Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Bug Bounce

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 114 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bug Bounce
Bonjour à tous,

Je rencontre un bug sur une de mes sessions logic qui me rend fou. Dés que je bounce la session ou une piste de la session ça ne fonctionne que partiellement. Une fois ouverte la piste bouncée je me rends compte que passé les 10 premieres secondes le son est au maximum et tout brouillé. En gros, le m rendu que quand vous cherchez une radio.

Le bug est apparu aujourdhui et j'arrive pas à rétablir la situation. Je précise que suivant ce que je bounce sur les sessions le bug se produit mais j'ai pas encore pu déterminé la logique s'il y en a une.

Merci pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 19/02/2012 à 20:11:19 ]

2
Moi je crois savoir...
Dans tes instruments virtuels, n'utilise tu pas Trilian?
3
Si, mais jusqu'à maintenant ça marchait parfaitement, as tu une idée de comment résoudre le pb ?

[ Dernière édition du message le 19/02/2012 à 23:17:29 ]

4
Oui...une seule solution...
Le bounce en temps réel (et non en interne)
Je ne l'ai pas sous les yeux mais il y a une case pour ce choix.
Le mieux, qd tu penses ne plus intervenir sur ta basse, la bouncer seule puis tu la ré-intégrer... Ensuite tu peux continuer à bosser sans problèmes.
5
Merci mec, sincèrement tu me sauves la vie (enfin musicale j'entends).

Effectivement, j'ai testé ta tactique ça marche, par contre ce que je comprends pas c'est pourquoi ce bug et surtout ca fait un an que j'utilise trillian et j'avais jamais eu de souci auparavant.
6

Interessant ! Pareil je l'utilise depuis un bon moment, jamais entendu ça ! Content que tu ai trouvé la solution ! Mais effectivement une explication pourrait être intéressante !

7

salut ,

 

Trillian nécessite beaucoup de RAM; il se peut que pendant le bounce offline, + de RAM soit sollicité et que logic n'arrive pas à aller chercher les samples....

 

Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que si logic est en 32 bits, Logic vérouille l'accès à la RAM à 2Gigas... Cela veut dire que si tu ouvres plusieurs trillian en même temps en 32 bits, Trillian ne va pas correctement charger les samples...

 

Si tu démarres logic en 64 bits, tu verra que la limite RAM ne sera plus verrouillée , il se peut que ce soit la même chose pour le bounce offline...

 

Il faudrait donc que tu essaye de bouncer en offline avec un logic en 64 bits

@+

 

[ Dernière édition du message le 21/02/2012 à 15:55:09 ]

8
Non c'est pareil en 64 bits.
Et ça dépend des presets.
@+
9

Citation :

Logic vérouille l'accès à la RAM à 2Gigas

 

Tu est sur que ce n'est pas 4Go ? Ou 2Go c'est seulement pour le bounce peut être ?
10

Si tu as raison c'est bien 4 gagas la limite, désolé

 

combien as tu de RAM sur ta machine ?

C'est normal que ça dépend des presets car il y a certains patch qui sont plus lourds que d'autres, donc plus ou moins gourmands...

 

Cela peut être intéressant d'analyser qu'est ce qui ne va pas quand tes bounces crash..

Va voir dans le moniteur d'activité si ta RAM est pleine ou pas..

Lances aussi la console pour voir quelles sont les erreurs spécifiées, peut être est ce le processeur qui est saturé (je pencherai plus pour la rem mais il faut vérifier)

 

ces utilitaires se trouvent dans le dossier utilitaire (dossier application)