Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Problème de notes "fantômes" (Mon Logic est hanté)

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 224 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de notes "fantômes" (Mon Logic est hanté)

Salut !

 

Alors que je vous explique un peu, plus tôt dans la journée j'ai voulu redimensionner la longueur d'une piste. (Ou la déplacer, je ne sais plus)

 

Mal m'en a pris car je n'avais pas vu qu'une bonne partie du projet était sélectionner...

 

Donc j'ai tout recaler très rapidement puisque toutes les régions était toujours sélectionnés, j'ai juste tout fait glisser a leurs place d'origine. (Ca a juste "vraiment" deux pistes de guitares que j'ai rapidement recalé manuellement)

 

Et depuis, ma batterie (BFD2) produit des "notes fantômes" lorsque la région arrive a sa fin pendant la lecture (Et le bounce bien sur)

 

La note qui est produite est également la première de la région (Comme si la région avait été mise en Loop)

 

J'ai bien entendu regarder dans la région, grâce au Piano Roll, mais celle ci n'apparait pas ! J'ai essayer d'agrandir la région voir si elle était cachée, mais non. J'ai essayer de regarder un peu partout, dans la fenêtre Automation par exemple, mais aucun indice non plus...

Fermer/réouvrir Logic ne donne également rien, pareil pour BFD2.

 

Encore un peu plus étrange, c'est qu'a partir de la moitié du projet environ, le phénomène disparait !

 

Avez vous une idée d'ou cela pourrait venir ?? C'est tout de même assez curieux ! lol

 

Merci d'avance :)

 

2

????

 

ce serait pas une copie planquée sous les régions, que tu verrais pas ...?  et le cmd/Z a pas marché ?

3

Bah non ca n'a pas l'air ! lol Et Cmd+Z je n'ai malheureusement pas toujours le réflexe, et comme je ne me suis pas rendu compte tout de suite que ca avait posé problème j'ai sauvegardé ! lol

 

Et visiblement ca a l'air pareil pour certaines régions MIDI avec des synthés, par exemple a la fin il y a une mesure supplémentaire invisible ! lol

 

Je vais refaire quelques tests voir si je trouve au moins l'origine... Sinon je retaperais tout les petits défauts a la main.

 

Merci pour ton message ;)

 

 

 

4

Sinon contre ce genre de truc, moi j'utilise ce petit soft de sauvegarde automatique ( pas dispo d'origine avec Logic, on se dmande bien pourquoi d'ailleurs ?):

https://www.opuslocus.com/logic/

 

avec ça plus de soucis...

5

Ah ouais c'est sympa, merci :)

 

Par contre du coup, des fois j'expérimente un peu sur un projet sans sauvegarder (Car le plus souvent ca bousille le projet plus qu'autre chose  icon_mdr.gif)

Mais du coup il y a moyen de le désactiver dans ces cas la ?

 

Je l'ai telechargé, lancé, mais a part la fenêtre ou l'on choisi toute les combien de minutes on veux sauvegarder je n'ai pas vu d'autre interface !

 

[ Dernière édition du message le 20/02/2012 à 18:58:23 ]

6
J'ai déjà eu plusieurs fois le même problème avec bfd2 aussi, mais pas trouvé la cause...
7

A priori pas d'autres réglages, mais tu peux le désactiver en quittant l'appli je pense..

Perso quand je part dans des directions hasardeuses je crée un nouveau projet quitte à le virer ensuite.

 

Mais ça associé à time-machine, c'est redoutable, suis seulement sous Logic depuis un an, et j'ai déjà fais pas mal d'âneries, icon_facepalm.gif j'ai à chaques fois récupéré ce dont j'avais besoin...  icon_bave.gif.

 

Je suis d'ailleurs surpris que ça ne soit pas fourni avec Logic, les autres le font tous, non ?