Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Problème d'enregistrements: Logic Pro 9

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 813 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème d'enregistrements: Logic Pro 9
Salut à tous :D:

Autant vous prévenir tout de suite: je suis un débutant avec ce logiciel... Alors voici mon problème: quand j'utilise un synthé, par exemple absynth5, avec logic pro, l'enregistrement ne prend pas en compte les variations que je fais subir au synthé virtuel. Par exemple, je tapote une touche avec mon clavier maitre, et l'effet n'est plus tout à fait le même une fois que je me repasse le son enregistré... Ou même plus flagrant: je module le débit de plusieurs oscillateurs d'absynth (à la souris), tout se passe bien, mais après écoute, l'enregistrement n'en tiens pas compte... une idée d'où ca pourrait provenir?

merci!
2

Il faut que tu actives l'automation pour que tout ce que tu touches de virtuel soit reproduit à la lecture suivante.

Tu cliques sur "désactivé" qui se trouve en haut du fader de chaque tranche, (choisis celle de ton synthé virtuel) puis sélectionne "Latch" (il me semble que c'est le meilleur mode d'automation), tu enregistres ta partie avec toutes les actions sur les divers paramètres puis tu écoutes si ça a fonctionné!

[ Dernière édition du message le 18/03/2012 à 22:05:57 ]

3
Citation :
Il faut que tu actives l'automation pour que tout ce que tu touches de virtuel soit reproduit à la lecture suivante.

Tu cliques sur "désactivé" qui se trouve en haut du fader de chaque tranche, (choisis celle de ton synthé virtuel) puis sélectionne "Latch" (il me semble que c'est le meilleur mode d'automation), tu enregistres ta partie avec toutes les actions sur les divers paramètres puis tu écoutes si ça a fonctionné!




C'est ce que j'ai fais, pareil.... j'ai remarqué quelque chose aussi: en fait l'enregistrement ne se fait qu'avec mon clavier maitre... quand je presse des notes avec la sourie il ne les enregistre même pas! Aucune "barre verte" d'enregistrement n'apparait... Peut-être que le problème vient de là?
4

Passe-tu de "Latch" à "Read" ensuite?

5
Citation :
Passe-tu de "Latch" à "Read" ensuite?


oui... rien n'y fais, je deviens chèvre ! :oo:
Il est bien normalement possible que toute modification faite "en live" sur un plug-in ou VST soit enregistrable?
6

En direct sur le plugin, pas sûr, il faut (peut-être) passer par les boutons physiques de ton clavier maître.

As-tu regardé si une automation était dessinée sur ta piste (bouton "A" du clavier de l'ordi)?

7
Citation :
As-tu regardé si une automation était dessinée sur ta piste (bouton "A" du clavier de l'ordi)?


Merci oui, ca m'a bien aidé, j'ai vu que les automations fonctionnaient parfaitement avec les instrus de Logic, donc après une petite recherche sur des forums anglais j'ai trouvé la semi-astuce: en fait absynth5 n'est pas entierement "automatisable" en mode latch.... donc la prise en live reste limitée, pour le reste il faut faire sois même manuellement une sorte de mapping des assignations... maintenant je maitrise! :)

Merci bien en tout cas ;)
8

bravo