Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Mes boucles vont trop vite ?!

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 170 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mes boucles vont trop vite ?!
Bonjour à tous !

Moi qui aime me dépatouiller tout seul en suivant vos aides très pratique sur ce forum, j'avoue la je planche grave

Depuis quelques jours quand j'écoute mes boucles avec le media, elles se lisent trop vite du genre un tempo de 100 serait plutôt à 200. J'ai beau chercher, je vois vraiment pas ce qui se passe.

Chouette je vais pouvoir faire de nouvelles compo très amusantes..non sans déconner si quelqu'un à une solution pour moi, je le remercie d'avance ;o)
2

Quel est le tempo du morceau à partir duquel tu écoutes ces boucles?

3
salut et merci de me répondre Gromeul !

J'ai trouvé d'ou vient le problème.
Dernièrement j'ai changé ma configuration de mon apogée ensemble et de logic pour travailler en 96hHz
au lieu de 44kHz. Je viens d'essayer en me mettant dans logic en 44kHz est c'est bon.
Mais du coup c'est pas pratique pour travailler en 96kHz, je perd les avantage de ma carte Apogée et j'ai + de latence en 44kHz avec cette carte. ( vu sur un toto de Mj tutoriel ).

Avez vous une solution à ça ?
Utilisez vous cette carte et si oui en 96kHz ou 44kHz ?

Merci de votre aide et de vos conseils à ce sujet :aime:

4
Citation :
quand j'écoute mes boucles avec le media


Quel media ???

un problème de 44,1 / 88,2 peut être
La planche ne fait pas le surfeur
5
oui F0F7 c'était bien ce problème, bien vue et merci de m'avoir répondu !
Mais du coup je profite pas des avantages de ma carte son, non ?
6
c'était donc ça, un problème de clock, tu as répondu 4 seconde avant moi :lil:,
96 c'est pour le cinema ou video, 88.2 pour faire de la zic ;)
La planche ne fait pas le surfeur
7
héhé, 88.2 ok, merci pour l'info je vais tester si je peu le faire avec mon apogée de suite ! :bravo:
En espérant que ça règle mon problème aussi :-D
8
je viens de regarder le manuel et je vois cette info :
La source d'horloge d'Ensemble peut être réglée depuis Maestro, le panneau de configuration Apogee de Logic Pro ou l'utilitaire de réglage midi audio d'OSX.
Quand Ensemble est verrouillé sur une source externe, la fréquence d'échantillonnage d'Ensemble est toujours déterminée par la sélection dans le logiciel. Par conséquent, la fréquence d'échantillonnage de la source externe doit être configurée manuellement pour correspondre à celle du logiciel. Par exemple, si vous souhaitez ouvrir une session à 88.2 kHz mais que vous verrouillez Ensemble sur la word clock d'un Big Ben Apogee, vous devez régler manuellement le Big Ben sur 88.2 kHz.



En faite je suis sur la clock interne, dois je changer dans la mesure du possible, car je n'ai pas de bigben pour accéder au 14x14 en 88,2 ? Ou c'est impossible sans ?


Merci encore ;o)