Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Problème MIDI avec Logic Pro 9.1.7

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 611 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème MIDI avec Logic Pro 9.1.7
Salut à tous,

Je vais bientôt péter un câble donc quelqu'un pourrait l'aider ça serait cool ;)

J'ai Pro Logic 9 et un clavier maître ultra simple M-AUDIO KeyStudio branché directement sur mon Mac via USB.

Lorsque je clique sur nouveau Projet et sélectionne des modèles du type HipHop, Rock ou encore Instruments, le clavier marche parfaitement : je peux l'entendre via mon casque branché directement sur mon Mac.

Par contre, dès que je sélectionne Projet Vide et crée un piste MIDI externe (Grand Piano par ex), je n'entends plus rien !!! Aucun son ne sort. Pourtant LP réagit lorsque j'appuie sur les touches.

Pour info, le clavier marche nikel sur GarageBand.

Donc ma question est la suivante : comment entendre mon p... de clavier lorsque je crée une piste MIDI ?

Merci à vous
2
Salut,
Si tu utilises une piste midi seule, sans avoir un générateur de son relié à ton interface midi, tu ne peux pas obtenir de son.
Le midi, c'est une information, pas du son. Je joue telle note à telle vélocité etc.
Ton clavier est un clavier maître donc il ne génère que des notes qui sont "interprétables" par un générateur de son. Soit matériel (synthétiseur, expandeur, sampleur) soit virtuel (instrument virtuel dans Logic).
Ta piste midi reçoit bien les informations de ton clavier mais il n'y a rien pour les interpréter (ou bien tu ne le mentionnes pas).
3
Tomb a parfaitement raison.

Tu dois créer une piste "instrument" et assigner un instrument (comme les pistes des modèles que tu charges) dans la zone E/S.

Une piste "MIDI externe" est pour un générateur externe (le séquenceur sortira les commandes MIDI, pas de son) et je comprends que tu n'en as pas.

A+

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

4
Nous aussi on ap pete un cable :bave:
ZgOgOr