Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Durée note MIDI jouées - problème calage sur temps/mesure ! :???:

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 4 508 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Durée note MIDI jouées - problème calage sur temps/mesure ! :???:
Hello à tous,

J'essaie de modifier les durées des notes midi, par exemple que la fin de la note se callent sur le dernier temps/mesure, si joué trop court p.ex

mais je ne trouve pas de 'automation' ou autre pour le faire :(

y'a t'il un raccourci ou qque part ou aller ? :aime::aime::aime:

Merci d'avance pour votre aide,

(c'est pénible, car manuellement LOGIC calle soit un peu avant, soit un peu après, mais jamais pile poile sur la mesure.... :oo:


Modst

(passé sur Logic après 10 ans de Cubase ;)

Modesty

2
Apparement, pas d'idées??? :???:

Modesty

3
"pomme" 6
ou menu fenêtre-->clavier
ou touche clavier en bas de l'écran
Tu as de jolis rectangle de couleur,
ils symbolisent le temps et la façon dont tu joues sur ton clavier...
tu peux les déplacer, les rallonger, etc......
tu peux aussi cliquer sur liste, onglet "évènement et modifier les valeurs midi
au passage "durées des notes midi" ça ne se dit pas trop,
on parle plus de valeurs midi d'une note...
amicalement
jiCé
4
Hello

merci, j'ai trouvé. je comprends que c'est dans Durée/infos...
mais moyen de sélectionner plusieurs notes et lui dire de mettre TOUTES sélectionnées à
p.ex. .1 0 0
?? si oui comment ?

selectionner one by one avec SHIFT+ CLICK
Mais appliquer même Durée/infos à toute la sélection ??? HOW ?

Merci d'avance ca simplifierai sinon faire note par note :oo:

thanks


(BON, POINT2; comme t'as l'air de connaitre;
lorsqu'on enregistre en boucle, pas moyen de voir toutes les couches empilées comme dans Cubase ?)

Modesty

5
je ne connais pas ce raccourci,
je sais augmenter la durée de plusieurs notes mais de la même façon....
et non jusqu'à...

Pour ton 2eme point, tu sélectionnes les différentes prises,
ensuite tu appelles le clavier, tu devrais voir tout...

jiCé
6

Salut, y a un truc qui peut te servir, pt-être, tu sélectionne les notes qui t'intéressent ( Cmd/A pour les avoir toutes ) ,et, en maintenant Maj/Alt tu tires sur le côté droit d'une note, et normalement elles se calent toutes à la même longueur...

 

?

7
MERCI :bravo:

Jvais checker ça :)

Modesty

8
Quand tu es dans ton éditeur clavier, normalement si tu cliques, à l'endroit même des touches (càd soit sur les blanches, soit sur les noires qui figurent les bémols et dièses), si tu cliques donc sur la note midi (exemple: C1) qui revient dans ton loop et que tu veux caler, eh bien toutes les notes C1 de la région vont être sélectionnées d'un coup. Après, effectivement, tu peux changer longueur, vélocité, changer le place manuellement, elles devraient toutes suivre. Sinon, tu peux aussi quantizer en allant dans ton éditeur clavier sur l'onglet "fonctions", puis (de mémoire) "transformer", puis "quantizer" (ou "quantifier"), et choisir ta valeur (1/16ème de note, par ex.). Toutes les notes se calent alors sur la double croche la plus proche!
Espérant aider...
R

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

9
Dans l'éditeur clavier, tu as un onglet "Fonctions". Dans l'onglet, tout en bas il y a "Transformer". Dans ce menu, plein de choses pour modifier tes notes MIDI, dont la fonction "Fixer la durée de note", qui agit sur toute ta sélection d'un coup.
Jette aussi un oeil, toujours dans "fonctions", au menu "évènement de notes". Il y a pas mal de trucs utiles...