Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet de la discussion Synthétiseur de basse Phoscyon BASSLINE sur Logic Pro, comment copier la bassline dans Logic
Bonjour, je ne crois pas que de post ait été fait sur ce sujet auparavant.
Voilà je suis relativement nouveau sur Logic, et dans la musique en général, j'avais déjà utilisé un peu Reason avant. Je veux faire de la musique type techno, house, tech house... etc.
J'ai toujours eu du mal à composer des lignes de basses depuis que je suis sur Logic. J'ai un petit clavier MIDI M-AUDIO qui m'est pourtant assez utile pour d'autres instruments...
Voilà c'était seulement pour me présenter rapidement car c'est mon premier poste sur ce site.

Venons en au sujet. J'ai découvert un synthétiseur de basse, Phoscyon, une reproduction du Synthé analogique TB-303. Très rapidement, j'ai réussi a créer des lignes de basses pas mal (bon, c'est un début), mais je le trouve réellement très intuitif, le son des basses est à peu près ce que je recherche, acide comme il faut.
On peut également de manière très intuitive faire des tas de réglages pour modifier le son, etc... tout m'allait à merveille, jusqu'à ce que je me trouve bloqué.
Une fois composé ma ligne de basse, qui tourne très bien sur le synthé et avec mon beat derrière, je n'arrive pas à copier son contenu DANS logic, c'est à dire sur une piste, avec les autres, pour pouvoir ensuite la mixer dans mon morceau. Je n'arrive à la placer nulle part, je ne sais que faire. Je peux seulement la jouer en activant/désactivant le son de la piste ou le synthé est activé avec MUTE, mais ca ne me menera pas très loin. Je me suis dit que peut être que ce n'étais tout simplement pas possible, mais alors, à quoi ca sert ? Juste à faire joujou ?
J'esperai que quelqu'un connaisse ce synthé et sache me guider.......
Je vous remercie grandement pour toutes vos réponses qui j'espère sauront m'aider !
Largo
2
hello,
tu programme ce synthe de quelle maniere ? Directement dessus ou tu joues sur ton clavier midi les sons du Phoscyon ?
ZgOgOr