Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/05/2012 à 13:37:03Clavier maitre/controleur idéal pour Logic Pro 9?
Hello
Vous avez quoi vous? Sachant que je ne suis pas vraiment musicien, que je recherche la simplicité et le Plug & play avant tout (pas envie de passer des jours à programmer-j'ai déjà pas mal de mauvais souvenirs) qu'un 25 touches avec des pads pourrait me suffire (faut voir).
D'apres ce que j'ai pu lire ici, les Novation & M-Audio on leur propre soft pour gérer le mapping contrairement à Akai. Mais les avis sont partagés...
Merci à vous
J'ai un M-audio Keystation 49e et rien à installer.
Tu le connectes, il est reconnu par OSX et Logic et tu peux l'utiliser direct avec les instruments virtuels de Logic...
0
Djzapman
3282
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4Posté le 19/05/2012 à 12:05:20
Merci queenasound, mais je veux aussi des pads et quelques potards
j' ai le novation MK2 49,
l'automap c sympa, mais pas si facile a apprivoiser
par contre oublies les pads fournis tu peux rien en faire, sinon des controleurs en +, parce que niveau frappe c lamentable.
0
Djzapman
3282
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6Posté le 19/05/2012 à 12:27:43
Citation :
l'automap c sympa, mais pas si facile a apprivoiser
les config pré-installées pour les DAW sont + ou - bien foutues, si après tu veux customiser , faut programmer!
après t'as le choix entre le mk2 et l' impulse, c ce dernier que je prendrais si je voulais des pads corrects
0
Djzapman
3282
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
8Posté le 19/05/2012 à 14:58:38
Citation :
les config pré-installées pour les DAW sont + ou - bien foutues
C'est déjà ça. Merci matteo, je retient le Impulse et élimine le mk2.
Reste encore les Akai MPK25 (+de pads & +de potards mais galère ou pas le mapping?) & M-Audio Axiom25 (pro ou pas?)
Des avis?
Plus je fais le tour des claviers maitre et plus j'ai l'impression que la qualité n'est pas là! Qitte à prendre une m..de, autant essayer de réparer mon PCR30!
Ca devient super dur de trouver du coup....
Le remote SL MkII à l'air d'être le mieux niveau construction et mapping...mais Pads pourris...Et pas donné niveau prix...
Bon, je cherche encore.