Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Exporter le click sous logic

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 678 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Exporter le click sous logic
Bonsoir à tous.
Voilà une petite question me taraude et je n'arrive pas à trouver de réponse sur le net.
Je rentre en studio dans deux mois et je souhaite pouvoir bosser ma batterie avec le click sans forcément déplacer mon ordi. Toutes les préprod sont enregistrées via Logic mais lorsque je bounce le tout je n'ai pas le click avec (normal me dirais vous) mais je souhaiterai pour l'exporter avec. Comment faire ceci ?

Sinon y'a t'il un moyen d'exporter seulement le click (avec ses changements de tempo) en midi ?
Merci d'avance

Adrien
2
Salut,

As-tu une piste click dans la vue "table de mixage"?

3
Oui
4

Comme moi, donc normalement, quand tu actives le click dans la zone où tu as les 6 icônes en bas de l'écran, tu devrais voir le click faire bouger le crête-mètre dans la table de mixage. Tu mets cette piste en solo et tu bounces.

J'ai essayé et chez moi, cela fonctionne.

Il faut bien évidemment que l'output de cette piste soit Stereo Out.

[ Dernière édition du message le 28/05/2012 à 19:31:37 ]

5
Ok merci j'essaye ça de suite :)
6
Nickel ça fonctionne par contre je ne peux que l'exporter en audio et pas en midi...
Car je souhaite préparer les pistes de click avant de rentrer en studio, connais tu une solution ?
7
Peut être tout simplement programmer une piste drum en midi, au battement que tu souhaites...
8

Non, exporter cette piste en midi n'est pas possible à mon sens.

Comme le propose CreepingMat, il faut que tu créées une piste midi où tu programmes un battement par temps sur une mesure, que tu mets en boucle en mettant ton curseur en haut à droite de la région midi que tu viens de créer et tu glisses ta souris vers la droite en gardant le bouton enfoncé pour répéter la région autant de fois que tu le désires.

Quand tu as fait cela, tu sélectionnes toutes tes régions, ensuite, tu cliques sur la région en appuyant sur CTRL pour avoir la liste des options disponibles et tu as une fonction exporter comme fichier midi.

9
Ok je vais faire comme ça alors ^^
Merci beaucoup et bonne soirée :)
10

De rien :)