Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Entrée midi - comment cibler par piste.

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 834 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Entrée midi - comment cibler par piste.
Bonsoir/jour.

j'utilise intensivement logic et avec bonheur mais JAMAIS je n'ai été confronté à ce problème. ou plutôt cas de figure.

Comment sélectionner précisément une entrée midi pour alimenter une piste midi .

ok ca veut rien dire, je vous donne donc un exemple
je suis en train de chipoter avec sibelius. (en rewire, mais ca c'est une autre souffrance ... )

le rewire ne transporte pas de Midi.
je fais alors une config en utilisant des IAC bus (des bus midi interne propres a OSX) ,

ca donne un truc dans le genre :
iac1 canal 1 : piano
iac1 canal 2 : basse
...
iac2 canal 1 : violon1
...
iac3 canal 1 ; flute
iac4 canal 3 : hautbois

etc. J'arrive a une 40taine de pistes en tout. ( en tout cas j'ai plus de 16 pistes donc je suis obligé d'utiliser plusieurs Bus midi.)

je fais donc mon setup dans logic en créeant des pistes midi dans le même ordre.

Sur un autre soft (protools, nuendo...) , c'est tres simple ,tu crees une piste MIDI et tu lui affectes l'entrée iac1 canal1 pour le piano;
et tu repetes l'opération pour toutes les pistes.

tu mets toutes les pistes en record ready et puis tu travailles dans sibelius (ou finale ou reason ou .... ) et chaque note jouée dans sibelius est correctement joué au bon endroit avec le bon son dans le sequenceur hote.

mais voila, je ne trouve pas comment faire ceci dans logic:
via l'inspecteur on peut bien sélectionner un port et un canal mais a ce qu'il me semble il sélectionne entrée ET sortie midi. ce qui donne
1 il renvoie l'information midi a sibelius , qui la renvoie a logic que ca fait une boucle et que donc, ca ne marche pas . (l'histoire de la boucle , c'est une théorie, en fait je n'en sais rien.
2 il n'envoie PAS l'information midi au bon endroit. (dans le bon instrument)

Auriez vous donc une idée?
je vous remercie d'avance.
!OH)

edit:
ps: je précise que je pourrai arrêter la boucle du point 1 susvisé, en décochant le midi thru dans Sibelius, mais alors je n'ai plus le son lorsque j'ajoute des notes.
et je ne suis pas au niveau des mecs qui ont une écoute intérieure et une capacité d'abstraction suffisante pour écrire intégralement de tête.

Je suis inscrit depuis 2004 soit, 10 ans, et je suis toujours un nouvel affilié. C'est vexant tout de même/

[ Dernière édition du message le 04/06/2012 à 04:41:39 ]

2
hello,
En fait, tu par de Sibelius , tu rentres dans Logic ( qui te joue les notes rentrees manuellement dans Sibelius ) et tu ressort de Logic lorsque tu mets en lecture, c'est ca ?
Si c'est le cas, tu es en effet en boucle, il n'y a pas de solution a moins de couper la sortie Midi de Logic pour ne pas re attaquer Sibelius ...
ZgOgOr
3
et bien la boucle je n'en suis pas sur parceque j'ai quand meme le probleme si j'enleve le midi thru dans sibelius....

en fait j'ai l'impression qu'il y a une espece de desynchronisation a cause des iac bus.

je suis en train de me dire que je n'ai jamais vu un seul setup qui fonctionne CORRECTEMENT avec des iac bus.

mais existe il une alternative?

Je suis inscrit depuis 2004 soit, 10 ans, et je suis toujours un nouvel affilié. C'est vexant tout de même/

4
pas d'idee, problème très spécifique a ton environnement de travail, je ne puis d'aider plus :(
ZgOgOr
5
j'ai réussi a isoler une partie du probleme, il n'a rien a voir ni avec rewire, ni avec sibelius. j'ai fait le test tout a l'heure avec PT9 et ca marche parfaitement du premier coup.

j'ai essayé dans logic simplement en affectant une entrée a ma piste midi et lorsque je selectionne Iac bus, les problemes arrivent, et ce dans une session sans rewire ou sibelius.

on dirait que logic et les iac bus sont desynchronisés et ca drop au bout d'un certain temps.
je me dis que c'est vrai que pour une autre application sur une autre machine j'avais déja essayé de bricoler les iac et que ca merdait aussi .

quelqu'un a deja réussi a utiliser des iacbus avec succes? dans logic ?

Je suis inscrit depuis 2004 soit, 10 ans, et je suis toujours un nouvel affilié. C'est vexant tout de même/

6
bon et bien il semblerait que j'ai un début de solution par ici, le mec a les memes symptomes.

https://www.logicprohelp.com/forum/viewtopic.php?t=60929

vous conviendrez que les ptis gars de chez apple doivent arranger ca, pas normal de travailler a la nasa pour faire des choses aussi simples dans les autres softs

mini_319800Logic20environment.jpg

bon a part l'histoire de chord memorizer qui ne m'interesse pas .



Je suis inscrit depuis 2004 soit, 10 ans, et je suis toujours un nouvel affilié. C'est vexant tout de même/

7
Hello,
en effet IAC Bus c'est un peu n'importe quoi, tu devrais utiliser un genre Midiover Lan . IP midi ou un truc ds le genre ...

bien mieux
ZgOgOr
8
je vais essayer mais on est bien d'accord que ce n'est pas pour faire du réseau mais pour rester dans la meme machine.

Je suis inscrit depuis 2004 soit, 10 ans, et je suis toujours un nouvel affilié. C'est vexant tout de même/

9
oui, absolument mais ce sont vraiment des outils pur router le midi alors que l'IAC sert aux reseaux et en plus ne fonctionne pas tres bien ...
ZgOgOr
10
c'est un peu le SoundFlower du midi, vois tu ?
ZgOgOr