Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/06/2012 à 00:49:17Effet physique en Insert dans Logic ou autre DAW
Salut !
Question que je croyais avoir déjà posé mais impossible de trouver une information...
Donc comment fait on pour créer un Insert avec un effet physique (Pédales, multi-effets, reverb etc... Et également la section effet d'un synthé) ? Sur Logic, puis j'imagine que la technique doit être approximativement la même pour les autres DAW si ca peut aider quelqu'un...
Voila ! Merci beaucoup :)
[ Dernière édition du message le 16/06/2012 à 00:49:51 ]
zgogor
340
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 19 ans
2Posté le 22/07/2012 à 01:18:33
hello,
dans les plugIns de Logic un d'eux se nomme Plugin I/O ( utility ) il se met sur une tranche et permet de sortir le son puis de récupérer le signal traité ...
0
ZgOgOr
philoubord
1540
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3Posté le 22/07/2012 à 12:09:16
hum me demande si c'est pas l'inverse c'est à dire traiter le son d'un synthé ext hardware par un effet interne soft de logic. en tout j'ai compris ça, j'ai faux ?
0
zgogor
340
Membre depuis 19 ans
4Posté le 22/07/2012 à 13:28:11
Le plug I/O se depose sur une tranche audio comme un effet, si un fichier audio est present sur la piste , le son sera dirige vers le choix du Plug I/O ... il sert donc en temps reel pour diriger vers un effet externe ou a envoyer la piste et récupérer le son ...
bien mettre le channelStrip en PRE-FADER, hein histoire de ne pas faire du " Parallele Injection " ...
0
ZgOgOr
philoubord
1540
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5Posté le 22/07/2012 à 13:55:53
ah bon j'avais pas compris ça effectivement
0
zgogor
340
Membre depuis 19 ans
6Posté le 23/07/2012 à 12:14:39
par exemple, pour etre un peu plus precis :
Une piste de BassDrum que l'on veut envoyer dans un compresseur :
Piste audio / plug I/O avec une sortie 3, le compresseur récupère la sortie 3 de la carte son, puis Input 8 du meme plugI/O ... , out3 et input8 pour ne pas avoir de boucle audio ...