Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Effet physique en Insert dans Logic ou autre DAW

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 381 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Effet physique en Insert dans Logic ou autre DAW

Salut !

 

Question que je croyais avoir déjà posé mais impossible de trouver une information... 

 

Donc comment fait on pour créer un Insert avec un effet physique (Pédales, multi-effets, reverb etc... Et également la section effet d'un synthé) ? Sur Logic, puis j'imagine que la technique doit être approximativement la même pour les autres DAW si ca peut aider quelqu'un...

 

Voila ! Merci beaucoup :)

[ Dernière édition du message le 16/06/2012 à 00:49:51 ]

2
hello,
dans les plugIns de Logic un d'eux se nomme Plugin I/O ( utility ) il se met sur une tranche et permet de sortir le son puis de récupérer le signal traité ...
ZgOgOr
3

hum me demande si c'est pas l'inverse c'est à dire traiter le son d'un synthé ext hardware par un effet interne soft de logic. en tout j'ai compris ça, j'ai faux ?

4
Le plug I/O se depose sur une tranche audio comme un effet, si un fichier audio est present sur la piste , le son sera dirige vers le choix du Plug I/O ... il sert donc en temps reel pour diriger vers un effet externe ou a envoyer la piste et récupérer le son ...
bien mettre le channelStrip en PRE-FADER, hein :) histoire de ne pas faire du " Parallele Injection " ...
ZgOgOr
5

ah bon j'avais pas compris ça effectivement

 

6
par exemple, pour etre un peu plus precis :
Une piste de BassDrum que l'on veut envoyer dans un compresseur :
Piste audio / plug I/O avec une sortie 3, le compresseur récupère la sortie 3 de la carte son, puis Input 8 du meme plugI/O ... , out3 et input8 pour ne pas avoir de boucle audio ...
ZgOgOr
7

bravo