Sujet de la discussionPosté le 16/06/2012 à 00:49:17Effet physique en Insert dans Logic ou autre DAW
Salut !
Question que je croyais avoir déjà posé mais impossible de trouver une information...
Donc comment fait on pour créer un Insert avec un effet physique (Pédales, multi-effets, reverb etc... Et également la section effet d'un synthé) ? Sur Logic, puis j'imagine que la technique doit être approximativement la même pour les autres DAW si ca peut aider quelqu'un...
Voila ! Merci beaucoup :)
[ Dernière édition du message le 16/06/2012 à 00:49:51 ]
zgogor
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 22/07/2012 à 01:18:33
hello,
dans les plugIns de Logic un d'eux se nomme Plugin I/O ( utility ) il se met sur une tranche et permet de sortir le son puis de récupérer le signal traité ...
hum me demande si c'est pas l'inverse c'est à dire traiter le son d'un synthé ext hardware par un effet interne soft de logic. en tout j'ai compris ça, j'ai faux ?
Le plug I/O se depose sur une tranche audio comme un effet, si un fichier audio est present sur la piste , le son sera dirige vers le choix du Plug I/O ... il sert donc en temps reel pour diriger vers un effet externe ou a envoyer la piste et récupérer le son ...
bien mettre le channelStrip en PRE-FADER, hein histoire de ne pas faire du " Parallele Injection " ...
par exemple, pour etre un peu plus precis :
Une piste de BassDrum que l'on veut envoyer dans un compresseur :
Piste audio / plug I/O avec une sortie 3, le compresseur récupère la sortie 3 de la carte son, puis Input 8 du meme plugI/O ... , out3 et input8 pour ne pas avoir de boucle audio ...