Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Problème de tempo à l'importation

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 179 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de tempo à l'importation
Bonjour à tous,

mon problème est bien simple, lorsque j'importe un loop en fichier WAV dans une nouvelle piste, le tempo du loop en question est automatiquement ralenti de beaucoup, et ce pour chaque fichier wav importé. Cependant, lorsqu'il s'agit de fichier .mp3, le tempo initial demeure inchangé.

Quelqu'un aurait-il une idée comment régler cela?

Merci bien.
2

Salut,

S'il s'agit d'Apple loop, elles se calent à la vitesse de ton projet, quand tu les importes, Logic te demande si tu veux importer avec elles les infos de tempo, répond "non" et elles garderont le tempo original.

 

(les Mp3 n'étant pas codés avec ces infos de tempo gardent leurs tempi (?) originaux...).

 

Tu peux aussi décocher l'option " suivre le tempo" dans l'inspecteur de boucle.

Essaye les différentes options...

 

Euh.. de mémoire, j'ai pas logic sous les yeux, mais cherche dans cette direction..

3
Merci de ta réponse,

Il s'agit de loops venant de Audacity. J'ai essayé ce que tu m'as mentionné plus haut mais aucun changement. N'hésite pas si tu as d'autres idées.

4

connait pas audacity, possible qu'il y ait des infos de tempo insérées par audacity au départ, mais il y a surement un moyen de contourner le pb...

tu connais le tempo de départ  ( audacity ) ?  et tu veux les faire jouer à combien ?

Si tu veux bien mettre une loop à dispo, je suis curieux de voir comment ça réagit... icon_wink.gif