Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Comment lancer en direct des boucles rythmiques à des tempi variables

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 319 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment lancer en direct des boucles rythmiques à des tempi variables
Bonjour, j'aimerais pouvoir utiliser les samples et boucles rythmiques des jams packs en direct pendant un concert avec des instruments traditionnels en utilisant l'EXS24 commandé par un clavier pouvant lancer les boucles mais ajustées au tempo des musiciens grâce au tap tempo.

Comment faire, pour l'instant les boucles ne se lancent qu'au tempo original?
2
Impossible a faire facilement /
tourne toi vers un soft dedie a ce genre de chose, s'il existe ?
ZgOgOr
3
hello,
il faut plus que tu te tourne vers un logiciel tel que ABLETON LIVE qui est dédié à ce genre de chose.
pouvoir déclenché des semples au tempo que l'on veut à l'aide d'un tap tempo dirigé en midi par un pad par exemple.
le résultat est bluffant!!
4
Merci, pour vos réponses, je cherchais à savoir si logic était limité par rapport à cela, et je vais me procurer dans un futur proche Live d'Ableton. Mais peut être savez vous si je pourrai basculer les boucles des jams pack avec facilité vers le damier de Live ou si cela représentera un travail un peu laborieux? Dans ce cas, quelle version de Live serait adaptée? Est ce que Live intro suffirait?
5
Citation :
basculer les boucles des jams pack
les boucles de Logic 8 (contenues dans les jam packs) sont des .caf, et il me semble que Live reconnait même les marqueurs Apple Loops (marquage tempo et beat).
bref, ça passera très bien pour l'avoir fait il y a qlq années.
à l'install des Jam Packs, l'installateur devrait de proposer de créer un dossier ; soit tu le déplaces, soit tu indiques à Live où chercher.
le path :
ton disque dur/Bibliotheque/Audio/Apple Loops
6
idee :
le mieux est d'avoir un sampler Virtuel comme le Mach5 Motu / tu pourras y mettre pleins de samples et regler differents tempi sans etre en sync avec le soft ...
ZgOgOr

[ Dernière édition du message le 24/07/2012 à 10:54:28 ]

7
Bonjour,

Si tu cherches toujours, j'ai peut-être ta solution.

Tout le monde parle d'Ableton Live 7 ou 8 pour lancer des échantillons sur scène. C'est vrai que c'est le meilleur mais il y a toujours une solution avec Cubase, Nuendo et Logic, même un express, même en v8.

Seul inconvénient, il faut être sûr du tempo de ta song (sinon j'ai pas cherché puisque nous se sont les échantillons qui guident le tempo pour nous tous). Le batteur se cale donc sur un échantillon simple, tu peux faire des blancs mais après avoir lancé au moins un échantillon

Par exemple, j'ai cherché pendant longtemps la solution avec LOGIC (car avant j'avais simplement REASON/Recycle et avec Reason c'est tout simple) et tout le monde me confirmait que c'était impossible. Hé ben si, tu peux très bien lancer des échantillons avec simplement Logic et donc le synthé EXS 24. Tu pourras pas tout faire mais tu pourras empiler tout de même du son :)

Si ça t'intéresse je peux t'aider mais l'explication est longue :))... ou si tu connais déjà bien MIDI ça va aller...

Sinon bonne route

Charlespretot@neuf.fr