Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Mute piste en mode lecture

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 479 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mute piste en mode lecture
Bonjour
je suis débutant en Logic Pro 9. Je viens de passer sur ce DAW depuis qques semaines. Logic est très différent d'Ableton que je connais bien.
J'enregistre un titre tout simple avec une guitare Godin Multiac Duet branché dans ma Duet 2 Apogee.
J'entends très bien ma guitare quand j'enregistre en mode R(avec la video, je fais de la musique de film). Tout sort très bien et la prise se fait parfaitement.
Par contre rien ne sort quand je lance en mode lecture. La piste se mute alors que lance avec le carré rouge R allumé dans la piste. J'ai besoin de répéter certains passage en mode lecture avant d'enregistrer ma prise; je ne peux pas le faire.
Merci pour votre aide.
2
tu n'as sans doute pas active la fonction Auto input Monitoring :
Options / Audio et la tu as Auto input monitoring ... il faut l'activer.

Mais attention, en REC tu n'entendra JAMAIS la piste, pour ce faire il faut creer un Punch In&Out ...
ZgOgOr
3
Salut,

tout a fait. Je n'ai pas Logic devant moi, mais zgogor a raison, en mode REC, sans monitoring de l'input (carré I orange à côté du R rouge), je pense que tu n'entendras rien.

Soit tu désires écouter ta piste et en enregistrer une autre. A cemoment, crée une autre piste et désactive le mode REC de la première.
Soit tu désires, comme le pense zgogor, ré-enregistrer une partie de ta piste. Dans ce cas, il y a le punch in/out, que je connais fort mal. Pour ma part, j'utilise pas mal le "comping" (je ne connais pas d'équivalent français) des pistes :
- sélectionne une boucle de ce que tu veux ré-enregistrer (voir marqueurs de boucles).