Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Mute piste en mode lecture

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 479 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mute piste en mode lecture
Bonjour
je suis débutant en Logic Pro 9. Je viens de passer sur ce DAW depuis qques semaines. Logic est très différent d'Ableton que je connais bien.
J'enregistre un titre tout simple avec une guitare Godin Multiac Duet branché dans ma Duet 2 Apogee.
J'entends très bien ma guitare quand j'enregistre en mode R(avec la video, je fais de la musique de film). Tout sort très bien et la prise se fait parfaitement.
Par contre rien ne sort quand je lance en mode lecture. La piste se mute alors que lance avec le carré rouge R allumé dans la piste. J'ai besoin de répéter certains passage en mode lecture avant d'enregistrer ma prise; je ne peux pas le faire.
Merci pour votre aide.
2
tu n'as sans doute pas active la fonction Auto input Monitoring :
Options / Audio et la tu as Auto input monitoring ... il faut l'activer.

Mais attention, en REC tu n'entendra JAMAIS la piste, pour ce faire il faut creer un Punch In&Out ...
ZgOgOr
3
Salut,

tout a fait. Je n'ai pas Logic devant moi, mais zgogor a raison, en mode REC, sans monitoring de l'input (carré I orange à côté du R rouge), je pense que tu n'entendras rien.

Soit tu désires écouter ta piste et en enregistrer une autre. A cemoment, crée une autre piste et désactive le mode REC de la première.
Soit tu désires, comme le pense zgogor, ré-enregistrer une partie de ta piste. Dans ce cas, il y a le punch in/out, que je connais fort mal. Pour ma part, j'utilise pas mal le "comping" (je ne connais pas d'équivalent français) des pistes :
- sélectionne une boucle de ce que tu veux ré-enregistrer (voir marqueurs de boucles).
- lorsque tu actives l'enregistrement, Logic te joueras la mesure juste avant le début de la boucle, pour te permettre de rentrer. Tu peux recommencer autant de fois que souhaité.
- ensuite, dans l'éditeur, tu peux choisir quelle version de ta piste choisir.

Enfin, j'ai souvent une ou deux pistes guides générales toujours active, voire un métronome. Et donc très peu le souci que tu rencontres. Mais je peux comprendre que dans le cadre du son à l'image ce peut-être difficile.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

4
Hop, correction de ce que j'ai écris et confirmation.

Lorsqu'une piste est en mode REC, elle ne peut-être écoutée lorsque tu enregistres. Sauf, en cas de punch-in. Zone de punch-in/out à déclarer avec l'outil adéquat.

Par contre, je corrige : pas d'écoute en mode REC, même si le monitoring de piste est enclenché, pas d'écoute préalable en mode boucle (pourtant il m'avait semblé...).

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

5
c'est ce que je disais plus haut ... pas 'decoute en rec sauf en cas de punch In/Out ...
ZgOgOr
6
Oui, cher zgogor. C'est ce que je voulais dire en parlant de confirmation.
J'ai dit un peu l'inverse avec beaucoup trop de mots dans mon premier message. ;)

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

7
oui, c'est ce que tu dis , pas d'audio en rec sauf en punch et monitoring de l'audio dans le rec de logic du monitoring avec Punch in et aussi out pour l'audio avec un monitoring de 'input en rec de logic :bravo::bravo:
ZgOgOr