Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet volume midi n'est pas envoyé

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 1 386 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion volume midi n'est pas envoyé

Bonjour

J'ai 5 synthés/sampleurs ext hard. Je pilote le volume de ces expandeurs multitimbraux via la table de mix de logic. Lorsque je bouge le fader de la table de mix logic le volume de mon expandeur suit. mais lorsque je ferme logic et je le réouvre le lendemain les fader de la table de logic sont aux bon endroits mais ne "semble" pas envoyer les bonnes info midi de volume à mes expandeurs.Je retouche un fader à la souris de quelques mm et le volume de l'expandeur se réaligne au bon niveau.

Comment faire pour qu'à l'ouverture du morceaux les expandeurs reçoivent les bonnes infos de volume du morceau logic ?

Merci

2
Un " REGLAGES " doit etre active : Dans le menu il y a MIDI, penser a cocher : envoyer a l'ouverture les valeurs " ou un truc ds le genre .... en anglais ( ds mon cas ) : " After Loading project : send all values ....

Je crois que c'est clair !


ZgOgOr
3

ok merci bien je regarde

4

non ça ne marche pas les volumes des différents canaux midi ne sont pas envoyé dans mon sampleur au démarage du morceaux. faut que je les modifie à la main

je ne comprend pas pourquoi

5
quel sampler ? recoit'il les Prg Change ? les volume midi ?
Peux tu en changer le volume par un fader ? (7)
ZgOgOr
6

c'est un Emu 6400 ultra

Citation :

recoit'il les Prg Change ? les volume midi ?
Peux tu en changer le volume par un fader ? (7)

 oui pour les PCM et les vilume. oui je peux changer le volume depuis la table de logic

je me pose une question :

que faut il faire avec les cases à cocher dans l'inspecteur dans le cas d'une piste midi ext : volume, pan et programme ? faut il les cocher ou les décocher justement ?

7
les cocher évidemment ....
ZgOgOr
8
Oui je l'ai fait bien sur mais ça ne change rien
Les niveaux de volume de mon sampleur multitimbral ne correspondent pas aux niveaux des faders de la table logic ce qui voudrait dire que logic ne les envoi pas je pense
9
tu envoies bien par un fader Midi ou un fader Audio ? Comment est branche ton sampler ? Que du midi ?

ZgOgOr
10

oui quand je bouge à la souris le fader de la table de mix de logic je vois bien le volume sur le sampleur qui bouge en même temps. Je fais mon mix puis j'enregistre ma session de logic et je ferme logic, puis mon sampleur. Je n'enregistre pas le preset de mes parties multitimbrale sur mon sampleur. Lorsque je réouvre mon sampleur puis logic avec ma session, je fais play dans logic et là les volumes sur mon sampleur ne se calent pas sur les volumes de Logic.

soit mon sampleur ne reçois pas "l'ordre" de mise à jour des volume soit Logic ne l'envoi pas au sampleur.

le sampleur est branché en analogique sur ma table analogique mackie et est piloté en midi via une motu

https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/motu/Midi-Express-128/