Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/08/2012 à 00:28:252 questions: midi en audio? Logic: jazz or not jazz?
Salut aux Logic Friends.
Donc 2 questions shakespeariennes, en cette période de j.o.:
-first: est-il possible de transformer une piste midi en piste audio?
-second: Logic me semble peu jazz; quelqu'un aurait-il trouvé une trompette mute (ou d'autres cuivres) réellement exploitable en solo?
Happy summertime.
philoubord
1540
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 01/08/2012 à 07:26:43
-first: est-il possible de transformer une piste midi en piste audio?
Oui en enregistrant la sortie du midi en audio
0
zgogor
340
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 19 ans
3Posté le 02/08/2012 à 09:31:57
midi d'instruments virtuels ou midi Extern de Hardwares pilotes ?
0
ZgOgOr
patou83
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 03/08/2012 à 01:11:27
Merci Philoubord, mais dis-moi comment, dès lors. En effet, je ne maîtrise encore pas bien le routage interne de Logic. Merci aussi à toi, ô Zgogor (un opéra de Wagner?), car mes 2 héros se retrouvent: il s'agit d'instrument virtuel, que je voudrais passer puis traîter en audio.
Des suggestions pour la trompet mute?
Merci!
0
zgogor
340
Membre depuis 19 ans
5Posté le 03/08/2012 à 07:49:22
pas de trompette mute a l'horizon.
Pour repasser en audio tes instruments virtuels, un CTrl click sur la regin midi et Bounce in Place ...
0
ZgOgOr
patou83
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 05/08/2012 à 12:19:39
Merci Zgogor.
J'ai trouvé dans le contenu d'Appleloops, en cliquant sur groupe, une fenêtre propose une sélection par instrument, dont de jolies trompettes; mais les deux seules boucles de trompette mute sont en audio, donc inexploitables (sauf telles quelles, bien sûr). Aurais-tu une solution qui, par exemple, pourrait consister à importer des samples gratuits d'internet dans Logic, exploitables en midi, qui seraient du coup des fichiers midi externes?
Merci.
0
zgogor
340
Membre depuis 19 ans
7Posté le 05/08/2012 à 16:05:34
Il faut trouver un Program de trumpet Mute EXS24 / je check si j'ai cela ...