Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic : Assigner XY sur un controleur MIDI

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 852 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Logic : Assigner XY sur un controleur MIDI

Salut !

 

Je viens de découvrir un super petit gadget chez iTouchMIDI iTM MIDILab qui permet d'utiliser son iPhone comme contrôleur MIDI : Piano, pads ou un pad XY

 

J'ai tout installer correctement, Logic me reconnait l'iPhone, pas de souci.

 

Par contre au niveau de l'assignement la ca se gate !

 

Je voulais commencer avec le XY de Zebra.

Donc je touche l'axe X,

Logic/Preferences/Surfaces de controle/Apprendre "X1" 

Je touche mon iPhone, ça fonctionne.

Je recommence la meme chose avec l'axe Y. 

Ca fonctionne aussi.

Sauf que la, les mouvements sur l'interface de Zebra sont assez aléatoire et ne correspondent pas vraiment aux mouvements que je fais moi sur mon écran. 

 

Donc ou est-ce que je fais une erreur ? Y at-il quelque chose de particulier a faire dans ces cas la d'assignation XY ?

 

Merci :)

[ Dernière édition du message le 02/08/2012 à 16:33:47 ]

2

Salut,

Les mouvements pseudo-aléatoires dans Zebra peuvent être causé par un mauvais format ou mode des valeurs du contrôleur. noidea.gif

Pour y remédier (si tant est que se soit la cause du problème  icon_surpris.gif ), ouvre la fenêtre Assignation de contrôleur ( [Cmd+K] mais je ne t'apprend rien  icon_wink.gif).

Après avoir assigné normalement tes axes XY, sélectionne le premier contrôleur (n'importe lequel des deux en fait  icon_mrgreen.gif) en cliquant sur son nom, ou en bougeant le contrôleur en question.

Dans la partie Paramètres des assignations du contrôleur (à droite), se trouve la section Valeur. C'est dans cette section que se trouvent les coupables  icon_twisted.gif: les sous-menus Format et Mode. Assure-toi que le premier est réglé sur "Non signé", et le second sur "Mesuré". Si ce n'est pas le cas, emplois alors la force  icon_violent.gif pour y remédier (ou alors appelle Yoda... ok icon_arrow.gif).

Si ça ne fonctionne toujours pas, alors  headbang.gif -avec haine et violence.

 

En espérant avoir été sinon efficace, du moins utile,

Toujours disponible,

 

Farots