Sujet de la discussionPosté le 02/08/2012 à 16:33:04Logic : Assigner XY sur un controleur MIDI
Salut !
Je viens de découvrir un super petit gadget chez iTouchMIDI iTM MIDILab qui permet d'utiliser son iPhone comme contrôleur MIDI : Piano, pads ou un pad XY
J'ai tout installer correctement, Logic me reconnait l'iPhone, pas de souci.
Par contre au niveau de l'assignement la ca se gate !
Je voulais commencer avec le XY de Zebra.
Donc je touche l'axe X,
Logic/Preferences/Surfaces de controle/Apprendre "X1"
Je touche mon iPhone, ça fonctionne.
Je recommence la meme chose avec l'axe Y.
Ca fonctionne aussi.
Sauf que la, les mouvements sur l'interface de Zebra sont assez aléatoire et ne correspondent pas vraiment aux mouvements que je fais moi sur mon écran.
Donc ou est-ce que je fais une erreur ? Y at-il quelque chose de particulier a faire dans ces cas la d'assignation XY ?
Merci :)
[ Dernière édition du message le 02/08/2012 à 16:33:47 ]
Farots
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 22/08/2012 à 15:38:13
Salut,
Les mouvements pseudo-aléatoires dans Zebra peuvent être causé par un mauvais format ou mode des valeurs du contrôleur.
Pour y remédier (si tant est que se soit la cause du problème ), ouvre la fenêtre Assignation de contrôleur ( [Cmd+K] mais je ne t'apprend rien ).
Après avoir assigné normalement tes axes XY, sélectionne le premier contrôleur (n'importe lequel des deux en fait ) en cliquant sur son nom, ou en bougeant le contrôleur en question.
Dans la partie Paramètres des assignations du contrôleur (à droite), se trouve la section Valeur. C'est dans cette section que se trouvent les coupables : les sous-menus Format et Mode. Assure-toi que le premier est réglé sur "Non signé", et le second sur "Mesuré". Si ce n'est pas le cas, emplois alors la force pour y remédier (ou alors appelle Yoda... ok ).
Si ça ne fonctionne toujours pas, alors -avec haine et violence.
En espérant avoir été sinon efficace, du moins utile,