Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet effets shimmer avec logic

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 287 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion effets shimmer avec logic
Salut à tous ,
je cherche à savoir si il est possible d'obtenir des sons de reverb " shimmer " ou type "Modulated" que l'on peut retrouver par exemple sur les multi effets line 6 . On peut egalement trouver ce genre de sons sur les effets strymon ici :


Par la meme occasion si quelqu'un sait comment obtenir la meme chose avec un délai comme dans cette démo , je suis également preneur .


Dans les deux cas il s'agit d'harmoniques , mais comment retrouver ca ?

Si quelqu'un a une piste ....merci !
2

Sans vraiment réfléchir, je dirais l'Exciter de Logic, mais c'est même pas exactement la même chose... Pour le second il suffirait peut-être de rajouter un delay avant. Mais çà ne me semble pas être la meilleure solution.

3
Je ne pense pas qu'un Exciter et un Delay suffise a recréer cet effet "Shimmer".
Et a ma connaissance il n'y a pas de reverb integré a Logic qui permette vraiment harmoniser comme un Shimmer.
Le Valhalla DSP Valhalla Shimmer des rare plugins qui puisse correspondre a ce que tu recherche.
Il coute 50$ (soit 41,41€), mais je pense que ça les vaut vraiment.

Sinon, tu pourrais aussi arriver "plus ou moins" a retrouver cet effet en envoyant ta piste en pré-fader vers un bus sur lequel tu mettrais un Pitch Shifter pour doubler ta piste a l'octave superieur (réglé sur 0% dry, 100% wet), suivi d'un délai de ton choix (un Tape Delay ferait bien l'affaire), suivi d'une reverb assez longue et bien brillante type Plate ou Hall (la aussi sur 0% dry, 100% wet).
Et faire un 2eme envoi vers un autre bus (encore pré-fader) pour appliquer a nouveau un delay (calé sur la même répétition que l'autre pour que ça reste cohérent, mais peut être avec un peu moins de Feedback) et re une reverb (éventuellement différente ou légèrement plus courte, a tester...) pour appliquer un traitement similaire a la partie signal qui n'est pas harmonisé.

Tiens nous au courant de l'évolution de tes recherches, et si t'arrive a de bon résultats, n'hésite pas a faire tourner un petit lien pour écouter le rendu. :)
4
Carrément !! G chercher pendant longtemps un vst qui fasse le boulot, jusqu’au jour ou j’ai chercher a reproduire l'effet directement avec pitch shifter, delay et reverb, résultat l'effet ne consomme rien en cpu et sonne (pour mes oreille et mon style) bien mieux que tout les "pitch shifter delay et machine a shimmer" qui ont vue le jour en vst depuis !! :oo: :8)

Lance toi, le résultat vaut le coup, et puis sa fait une expérience de soud-design inintéressante !
5

Le Valhalla DSP Valhalla Shimmer dont on parle plus haut vaut, vraiment, vraiment la peine. Excellent plug avec un interface moche et un son superbe.

6
ok merci les gars !
Je vais voir pour bricoler un truc plutôt que d'acheter le plug in ...en fait je vais m'en servir tres ponctuellement et donc je vais me passer du soft meme si il a l'air tres bien ...
Merci quand meme ...
:bravo::bravo::bravo:
7
tu as avec la Space designer de Logic qq prg Warped qui ressemble tres fortement a des Shimmer comme cela...
un melange de reverbe / delay et chorus ...
ZgOgOr