Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet decalage piste enregistree en re-re

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 998 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion decalage piste enregistree en re-re
Bonjour,

Je suis avec un macbookpro 2,4ghz intel core 2 duo
4 go de ram ddr3 à 1067 mhz
sous osX version 10.5.8
carte son rme fire face 800

Lorsque j'enregistre une piste en re-re elle est toujours decallee par rapport à la prise precedente.

Je precise qu'il s'agit de petits projets avec peu d'effets à l'enregistrement et peu de pistes.

Y a-t-il un reglage des ressoures de l'ordi qui soit un peu typique afin de tenter d'eviter ce probleme?

Merci par avance.

2

Décalée, même en jouant en place? Ce qui veut dire que tes notes ne tombent pas au bon moment à la ré-écoute?

Est-ce que ça le fait aussi en enregistrant une piste midi?

[ Dernière édition du message le 30/08/2012 à 13:23:49 ]

3
fait un clique audio sur une piste
renregistre la par un micro sur tes monitor
dis nous si tu est décalé et si oui de combien (en ms)
La planche ne fait pas le surfeur
4

Le mode "faible latence" ...? dans la barre de transport...?

5
Alors,

Pour la premiere question, je n'ai pas bien compris les termes techniques ... en gros : -"click audio" je ne connais pas.
-"re-enregistrer par les monitors" je ne vois pas en quoi cela consiste ( j'enregistre au casque si cela peut aider ... )

Pour la seconde question, je vais tester ( ma carte son n'est pas chez moi. J'imagine qu'il me faut utiliser la même carte son pour avoir un test utile. Des que je peux l'utiliser je fais le test !! )

Pour le mode faible latence je crois que je ne l'ai pas enclencher à chaque coup. Cela dit dans tous les cas j'ai une latence.

En tous les cas merci de vos reponses.
6

Ah oui, il faut faire le test avec la même carte son sinon il n'est pas étonnant de constater un décalage...

7
Une question pour le test midi:

Si je cree une piste instrument logiciel et que je joue via un clavier maitre en usb. Cela est-il un test midi?
8

Oui.

9
Bon je voulais faire le test en midi mais j'ai une nouvelle galere.

Vu que j'ai reinstalle tout mon systeme d'exploitation ( j'avais un logiciel que je n'arrivais pas à desinstaller ... ) je dois reinstaller les drivers et le flash upadte tool

Et bien je ne sais pas ce que je ne piges pas mais les logiciels rme ne s'ouvrent pas apres installation et le flah update me dit qu'il n'y a ni driver ni "device" de presents sur le mac. pourtant les icones de logiciels de la rme apparaissent bien dans les applis.

Voici ce que j'ai telecharge sur le site de rme ( je precise que je n'ai pas encore branche la carte sur l'ordi c'est peut-être la source du bug ... ):

Fireface_312_x86
Fireface Flash Update 171 277

Si quelqu'un comprend ce qui cloche dans mon insta .. ?
10
ompris il fallait brancher la carte son ...

maintenant je vais enfin faire le test !!