Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet l'insert I/O dans un Aux

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 015 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion l'insert I/O dans un Aux
Bonjour tout le monde
j'ai fait un mix d'un morceau que j'ai composé sur des synthés hardware avec des drums en EXS24. toutes les drums sont éclatées par instruments et vont dans un groupe via le BUS1. J'ai également groupé les synthé et les basses en fct de l'arrangement ou du registre fréquentiel sur les BUS2,3.

je veux appliquer une reverbe hardware sur chacun des groupes, avec un dosage différent. je crée donc un envoi sur le BUS10. cela crée automatiquement un AUX.
dans cet AUX (entrée= bus 10, sortie out1-2 de ma carte son), je place l'insert I/O (dispo en catégorie utility).

je monte mes envois (send) vers -6, ainsi que le niveau de l'AUX de la reverbe. J'appuie sur PLAY et là, mon signal réverbéré est en retard, mais vraiment en retard, genre j'ai mis un Sampledelay de ouf !
Pourquoi ?
J'ai pris soin d'activer la compensation de retard dans les préférences pour "Tout" et j'ai activé le bouton orange de la barre de lecture.

Si je fais du routing plus complexe en utilisant plusieurs aux et en créant une piste instrument virtuel utilisant ce plug I/O comme si c'était un EXS24 afin d'arriver au meme chemin de signal, je n'ai pas ce retard. Pourquoi ?

Merci d'avance pour vos réponses lumineuses car je ne comprends pas

[ Dernière édition du message le 06/09/2012 à 04:32:49 ]

2
Bonjour
En bas de ton I/O quand il est ouvert cliques sur "ping" cela calcule ton retard et le compense automatiquement...
NG
3
merci beaucoup Nicolas pour ta réponse.

Je n'ai pas ce bouton car j'ai un Logic 8, et Apple le réservait pour la 9 visiblement ; j'ai plus qu'à aller m'acheter un Mac Intel, super ! logic 9 ne tournant pas sur G5
4
Ah d'accord, et bien avant logic 9 j'avais un logiciel "Latency fixer"(gratos)mais je ne me rappelle pas si c'était top, et sinon tu as la solution manuelle: faire un bounce de ta piste avec l'effet( en temps réel) sur quelques mesures et ensuite comparer les ondes,puis reculer ta piste originale de la meme valeur...ouf bon courage