Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Trop d'exports nuisent au son ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 864 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Trop d'exports nuisent au son ?
Bonjour,

Une question que je me suis toujours posé :
est ce que trop d'export d'une piste peut pourrir le son ?

Par exemple, je sauvegarde ma piste aiff sur un disque dur, que je déplace sur un autre disque etc.

Ou alors, je réalise plusieurs exports depuis logic en choisissant les paramètres appropriés qui correspondent à ceux d'origine de ma piste : format aiff, 24 bit, pas de normalisation.

est ce que mon son risque d'être sali ou déterioré au bout de plusieurs exports ?


2
Je crois pas car ce sont des données numériques je ne vois pas comment le son pourrait se détériorer
3
Si avec le temps le son peut s'user mais ça peut donner un grain aussi. Et il y a des studios qui couchent leurs sons sur des lacie d'autres sur des seagate le son n'est pas le même au final!

 

 

[ Dernière édition du message le 09/09/2012 à 00:58:14 ]

4
L'idéal c'est que tu mettes tes exports sur bandes DAT comme ça t'as le côté "tape" qui réchauffe le son =D

Plus sérieusement, il faut juste que la fréquence d'échantillonnage soit la même que le fichier source, et que la résolution en bits (bit depths) soit supérieure ou égale à celle de l'enregistrement. En mettant 24 bits tu peux pas te tromper :-D

Phonema (Prog metal sci-fi) !

5

 

 

6
Si avec le temps le son peut s'user mais ça peut donner un grain aussi. Et il y a des studios qui couchent leurs sons sur des lacie d'autres sur des seagate le son n'est pas le même au final!

Ah bon ??
7
oui c'est vrai écoute ce disque dur la comme il sonne bien :
https://www.youtube.com/watch?v=CsQd2n99zS4


mais le mieux c'est toujours le vintage on avait un meilleur son sur les floppy disque que sur les disques modernes
https://www.youtube.com/watch?feature=fvwp&NR=1&v=_ydnqHCZDBA

je déconne hein .. faut pas m'en vouloir :(

 

 

[ Dernière édition du message le 09/09/2012 à 14:39:45 ]

8
Hum ok :-)
9
Personnellement, je passe mes disques dur au sèche-cheveux pendant l'export pour réchauffer un peu le son.