Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Supprimer ses propre Apple Loops

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 4 050 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Supprimer ses propre Apple Loops
Bonsoir,

J'ai créé mes propre Apple Loops dans Logic Pro 9 et j'aimerais en supprimer certaines.
D'aprés le manuel les loops que l'on créé sont répertorié ici : Bibliothèque/Audio/Apple Loops/User Loops/SingleFiles.
Cependant je ne possède pas le dossier User Loops et donc SingleFiles.
J'aimerai donc savoir si il y a un autre moyen de les supprimer et pourquoi je n'ai pas ces dossiers.

Merci d'avance :)
2
Regarde bien dans la bibliothèque d'utilisateur, pas dans celle du disque de démarrage! Si c'est déjà fait, je vois pas... Fais peut-être une recherche "SingleFiles" dans la bibliothèque utilisateur. Si tu fais ta recherche dans "ce Mac", la bibliothèque n'est pas prise en compte...
Donne des news!
3
Hello,

Qu'appelles tu la bibliothèque utilisateur ? Ou ce trouve t'elle ? désolé de ces questions un peu simpliste mais ça fait à peine 2 mois que je suis sur Mac et je ne connais pas encore bien l'environnement ^^

En tout cas merci de m'aider c'est cool :)
4
Quand tu ouvres une fenêtre du Finder, tu as dans la marche l’icône de ton disque dur, mais aussi une icône avec une maison, et ton nom d'utilisateur. Si tu cliques sur la maison, tu auras un dossier "Bibliothèque". C'est la bibliothèque "Utilisateur". Quand tu as un cheminement dans un manuel ou un forum, HD/Bibliothéque/etc... c'est la bibliothèque du disque de démarrage. User/Bibliothèque/etc.., c'est celle de l'utilisateur.
Quand ce n'est pas précisé, il faut chercher dans les deux. Par contre, les dossiers présents dans ces bibliothèques sont important pour le bon fonctionnement de ton ordi et des logiciels. Tu peux y supprimer tes apple loops, puisque le manuel le dit, mais ne te lance jamais à modifier des trucs sans être sûr de ton coup!

[ Dernière édition du message le 16/09/2012 à 15:09:15 ]

5
Alors merci pour ses explications, j'ai procédé comme tu m'as dit mais impossible de trouver ce dossier :(
C'est vraiment étrange :|
6
;)je viens de créer une apple loop, et elle apparait bien dans le fameux dossier. Et également quand je regarde dans regarde dans le navigateur "Boucles" de Logic (présentation: mes boucles).
Dis-moi si les boucles que tu as crée y apparaissent aussi. Si c'est le cas, bizarre!
Sinon, fais une recherche dans ton ordi en tapant le nom de la boucle, d'abord en sélectionnant ton disque de démarrage, puis même opération pour chaque bibliothèque. En effet, comme les bibliothèques contiennent des données sensibles, elles ne sont pas prises en compte dans le cas de recherche classique (en tout cas, sous snow leopard). Et si tu utilises un disque externe pour tes projets, tu le choisis dans ta fenêtre finder et recherche aussi (ça, tu devais t'en douter;)).
À suivre!
7
Dernière idée, tu as peut-être crée tes boucles depuis l'utilitaire d'apple loops, auquel cas le dossier de sauvegarde n'est pas le même que pour celles crées avec Logic...
8
Les boucles que j'ai créées apparaissent bien dans Logic quand je met "mes boucles" de ce côté la tout va bien ^^

J'ai cherché partout elles sont introuvables :(( lol

Je suis sous Lion moi peut être que c'est pas comme sous Snow Leopard ?

En espérant trouver ce p*tain de dossier un jour ^^
9
Euh je n'ai pas bien saisis, il y a plusieurs façon pour créer ses boucles ?

Moi pour les créer j'ai ajouter un sample d'un de mes dossiers dans la fenêtre arrangement et j'ai ensuite cliqué sur "Ajouter à la bibliothèque Apple Loops"
10
Bon alors j'ai enfin réussi à supprimer mes Apple Loops :D:

En fait j'ai supprimer mes boucles depuis GarageBand et elles ont donc étaient aussi supprimer de Logic.
Cependant j'aimerais quand même comprendre le pourquoi du comment de la chose avec Logic ^^

Musicalement.